Aller au contenu

Espagnol


Babynette

Messages recommandés

Bonjour,

Ben voilà, j'ai décidé de changer d'option pour l'an prochain pour l'espagnol. Mon DEUG d'espagnol datant de 1995, je ne sais pas par où commencer !

Pouvez-vous me dire comment vous comptez vous organiser ? Je pensais bosser le vocabulaire, la grammaire et lire tout ce qui concerne l'enseignement des langues à l'école primaire cet été. Histoire de me remettre dans le bain.

Et vous ?

J'ai un problème avec l'oral surtout, c'est ce qui se perd le plus vite ! Comment puis-je faire vu que je ne vais m'incrire que par correspondance chez Forprof probablement, donc pas de pratique !

Bref, c'est le vide absolu ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je te conseille de suivre l'actualité, vois si tu peux avoir par une presse "el pais" que tu peux lire. celui du dimanche a le magazine plus accessible et c'est 3€ par semaine ! donc cela t'obligera à travailler l'espagnol à l'année et tu seras au point côté actu. car des sujets en espagnol sont tombés sur les femmes et c'est vraiment l'actu en espagne : la place de la femme, loi contre la violence conjugale, les femmes sportives à haut niveau et j'en passe... moi, j'ai décidé de faire comme ceci. en plus, dans le magazine, ils parlent des autres pays hispaniques , d'art, de l'actualité, donc côté vocabulaire, c'est le top, je voudrai me faire des fiches d'ailleurs.

pour reprendre la grammaire en douceur, j'ai pris un cahier de vacances, c'est de saison :P . cela me permet de revoir des points de base, et je me rends compte que je ne maîtrise pas tout au top (j'ai quand même un bon niveau) du style les exceptions, les expressions typiques... après, j'essaierai de prendre un livre de terminale et de le travailler. si tu peux t'en procurer des BD et des livres pour enfants sont sympas : par exemple, l'oncle picsou s'appelle là-bas "tio gilito" et en lisant le journal, dans un intervieuw, la question était : "êtes vous comme tio gilito?" allait savoir qui c'était!!

voilà je le travaille peu chaque jour. pour l'oral, j'avoue que j'ai des cassettes style assimil que j'écoute.

par contre, renseigne toi dans un greta, certains ont des formations d elangue et la formation peut t'être payée, tout dépend de ta condition...

voilà, tu vois un peu comment je fonctionne pour l'espagnol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Joe. Je pense que ton idée de lire El Pais est super ! Je vais m'y mettre dès maintenant.

Buenas noches y gracias ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que même si on ne comprends pas tout et qu'on ne veut pas prendre le dico systématiquement, on en retient quelque chose. :

ex, dans celui de la semaine dernière on expliquait que Botero qui a 72 ou 74 ans (encore vivant)avait peint, fait des huiles...sur les horreurs des massacres en colombie et qu'il donnait tous ces tableaux aux musées colombiens pour que la mémoire soit toujours présente. il a aussi donné toute sa collection perso de tableaux d'arts à un musée pour la rendre accessible au peuple... ce sont des détails qui peuvent faire la différence au concours, je crois..et 3€, ma foi ! lire tout le journal, c'est plus long qu'une semaine !!

et puis à force, on se rend compte des expressions qui reviennent, on se dit tiens j'avais oublié ce mot et on retient malgré soi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...