Aller au contenu

Epreuves orales 2011


cococacao

Messages recommandés

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • baobabe

    4

  • Agathabaga

    2

  • amat

    2

  • line44

    2

Membres les plus actifs

Coucou, alors qui a commencé à réviser? G commandé des bouquins sur la fnac qui vont arriver bientôt et des collègues vont me passer leurs fiches de prép

Et vous ;) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut t'y mettre Baobab, apprends le programme par coeur ! Fréquente des profs et feuillette leurs classeurs de préparation pour voir ce qui se fait. Connaître le système éducatif français. Vas y fonce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

admissible aussi !

Mais dur dur je preparer les oraux.

Ce que l'on nous demande en francais et en maths me parait a l'heure actuelle insurmontable. Je ne sais pas vraiment par ou commencer. En plus je prepare le concours seule et niveau livre je n'ai pas trouve grand chose.

Auriez-vous justement des livres a me conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perdue aussi dans la préparation de ces oraux... Je vais me lancer avec forprof comme pour les écrits (je les ai trouvé d'une GRANDE aide!!!), mais que choisir pour les livres selon vous? Vuibert,Hachette, ou encore les Hatier (qui sont les plus conseillés pour les écrits, alors pour les oraux est-ce pareil?il paraît qu'ils ne sortiront qu'au 1er trimestre 2011, est-ce vrai?)? Je voudrais me lancer très rapidement, mais je ne sais pas quoi choisir... Quels livres prenez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai aussi des difficultés pour la préparation des oraux à venir.

J'ai feuilleté les Vuibert que je reprendrai en main plus tard, puisque ce sont avant tout des sujets corrigés (sauf le Vuibert EPS + ethique, qui me sera utile pour préparer mon entrainement au 1500 mètres et mon exposé).

Pour le français et les math, je pensais attendre les Hatier que j'avais appréciés pour les écrits. Jusque là, j'étudie les programmes, les documents officiels, pour chaque cycle et classe, et je me familiarise avec des séquences et des séances d'enseignement pour avoir une idée de ce que l'on nous demandera.

J'hésite encore à faire une prépa privée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Concernant les hatiers ils sortiront en février 2011!

Je trouve que c'est limite foutage de gu... de les sortir aussi tard :mad:

Pourquoi pas 2 semaines avant les épreuves tant qu'ils y sont ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous avez aussi les livres Adonis déjà disponibles sur lalib.fr. Après, je ne sais pas ce que ça vaut.

Où est-ce que vous trouvez des exemples de séquences SVP?

Bonne préparation à tous :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que concernant les hatiers je ne vais pas attendre le mois de février! Même si je les ai apprécié pour les écrits je pense me rabattre sur les Hachettes pour les oraux.

Concernant les exemples de séquences, je suis suppléante donc j'en fait déjà par moi-même (même si elles sont loin d'être parfaites!), sinon je demande conseil aux instits avec qui je travaille (et aux copines pe aussi). A part ça, je cherche beaucoup sur internet : cartable du net, sites pe.... bref je cherche beaucoup!

Bon courage et bonne année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut t'y mettre Baobab, apprends le programme par coeur ! Fréquente des profs et feuillette leurs classeurs de préparation pour voir ce qui se fait. Connaître le système éducatif français. Vas y fonce !

Je ne vois pas l'intérêt de les apprendre par coeur maintenant connaître les grandes lignes et savoir se repérer rapidement dans les progs oui. Pour le reste ok et comme l'indiquait line44 cartable du net est un site de référence et vous y trouverez des preps et prog à foison. Sinon sur le forum vous pouvez trouver de quoi satisfaire votre curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...