Aller au contenu

Epreuves orales 2011


cococacao

Messages recommandés

Bonjour,

Vos messages me font peur, étudiante à l'IUFM : entre le mémoire et les nombreux dossiers qu'on nous demande de rendre cette année, je trouve peu de temps pour réviser le concours et je suis un peu tendue.

Quelqu'un est-il dans le même cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • baobabe

    4

  • Agathabaga

    2

  • amat

    2

  • line44

    2

Membres les plus actifs

Bonjour,

Vos messages me font peur, étudiante à l'IUFM : entre le mémoire et les nombreux dossiers qu'on nous demande de rendre cette année, je trouve peu de temps pour réviser le concours et je suis un peu tendue.

Quelqu'un est-il dans le même cas?

Pas de panique, jpense que tout le monde est dans le même cas !!

Si on n'a pas le master... on est submergé de travail !! Les IUFM nous en donne de trop mais bon il ne faut pas se décourager et se dire que dans 2 mois se sont les vacances !!

Plus facile à dire qu'à faire !! :lol::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me pose la question suivante : quel intérêt aurait un IUFM à ne pas valider un master 2 d'un étudiant qui aurait obtenu le CRPE ?

Parce que d'après ce que j'ai compris, le principal but du master 2 est justement de permettre l'obtention du CRPE... ou alors je me trompe ?

Comme je ne sais pas comment se déroule la validation du master (et c'est peut-être différent selon les universités ???), je dis peut-être des absurdités, je me demande notamment si les résultats d'admission au CRPE sont connus par les jurys des IUFM pour le master 2 ; si ce n'est pas le cas, les jurys ne peuvent donc pas être "influencés" par les résultats au CRPE.

Et j'imagine (mais sans savoir si c'est vrai) qu'il est possible que les IUFM disent aux étudiants que la validation du master n'a rien à voir avec les résultats du concours...

Bref... je ne sais pas si je suis claire.

En tout cas courage pour ceux qui sont en master et pour les autres, je crois qu'il y a des avantages et des inconvénients des deux côtés, le grand avantage de l'IUFM me semble le fait qu'on n'est pas seul, en particulier cette année où tant d'infos contradictoires circulent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour ma part je suis à l'IUFM dans l'académie de Nantes. Sur les 40 étudiants de la promo je crois qu'il n'y a personne qui a en dessous de 11 ou 12 de moyenne ! Le master ne nous est pas donné dans le sens où les profs sont exigents, demandent beaucoup d'investissement. Ceci dit, ils notent très correctement les dossiers où il y a eu du travail. Peut-être que les prochaines années seront différentes, mais de ttes façons il y a toujours des rattrapages d'organisés (on est à la fac !)

Et puis il me semble qu'on peut avoir le concours, en loupant le master et en ayant un an pour repasser le master.. Enfin je sais pas si c'est toujours d'actualité, on en avait parlé en septembre..

Bonjour,

Je me pose la question suivante : quel intérêt aurait un IUFM à ne pas valider un master 2 d'un étudiant qui aurait obtenu le CRPE ?

Parce que d'après ce que j'ai compris, le principal but du master 2 est justement de permettre l'obtention du CRPE... ou alors je me trompe ?

Comme je ne sais pas comment se déroule la validation du master (et c'est peut-être différent selon les universités ???), je dis peut-être des absurdités, je me demande notamment si les résultats d'admission au CRPE sont connus par les jurys des IUFM pour le master 2 ; si ce n'est pas le cas, les jurys ne peuvent donc pas être "influencés" par les résultats au CRPE.

Et j'imagine (mais sans savoir si c'est vrai) qu'il est possible que les IUFM disent aux étudiants que la validation du master n'a rien à voir avec les résultats du concours...

Bref... je ne sais pas si je suis claire.

En tout cas courage pour ceux qui sont en master et pour les autres, je crois qu'il y a des avantages et des inconvénients des deux côtés, le grand avantage de l'IUFM me semble le fait qu'on n'est pas seul, en particulier cette année où tant d'infos contradictoires circulent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...