Aller au contenu

congé maternité


catfelixe

Messages recommandés

Bonjour, je suis enceinte et j'ai donné mon certificat de grossesse à mon inspection qui m'a dit mes dates de congés maternité...

Mais est ce que ces dates sont officielles ? Je n'ai pas eu de papier ...

De plus, pour terminer certains projets avec mon intervenante, j'aimerais revenir 1 semaine et demie plus tôt dans la classe, est ce possible ???

( je sais que je pourrais profiter de cette semaine et demie avec mon bébé mais dans l'espoir que tout aille bien, je pense revenir plus tôt pour ce projet qui me tient aussi à coeur et je sais que bébé sera entre très bonnes mains : MAMIE..., laisser bébé m'inquiétera c'est sûr mais bon de toute façon un jour ou l'autre je devrais le laisser pour aller bosser)

Merci pour vos conseils et réponses... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement l Ia va t envoyer un papier avec les dates du congé mater. Par contre pas le droit de revenir avant la fin. Une amie avait la fin de son congé mater le 2e jour de la rentrée elle a demande a faire la rentrée et ca lui a été refuse. C'est donc un zil qui a fait sa rentrée.

Et je pense que tu seras bien contente de rester une semaine et demi de plus avec Bebe. Je suis actuellement en congé mater et je me disais que j'aurai hâte de reprendre le boulot. Ce qui était vrai au tout debut quand tu es fatiguée tu te dis que ça serait bien d'avoir du temps pour toi. Et le bout de chou grandit il est plus éveille ne pleure plus tout le temps et la tu te dis que t as pas envie de retourner travailer.

En tous cas félicitations pour le Loulou ( ou la) profite bien.

Aurelie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en reparle quand bébé sera là :bleh: En plus tu vas quitter justement la classe, l'ambiance école et on "oublie" quand meme vite pour bébé.

Sinon tu ne peux pas revenir avant, un congé est un congé! :wub:

En plus, moi je pense que si on nous offre la possibilité d'un congé il faut en profiter! Sinon , l'ia pourrait se dire...si certaines peuvent reprendre plus tot alors allons y donnons moins à toutes....enfin c'est nulle ce que je dis mais bon politiquement parlant c'est une belle opportunité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un arrêté de congé maternité au bout d'une semaine, mais j'avais eu ma gestionnaire au téléphone avant qui m'avait donné les dates, appelle ton/ta gestionnaire pour en savoir plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, c'est vrai que laisser ma classe va très être dur, je suis partagée car le bébé ça sera la plus belle chose que j'ai faite dans ma vie et j'aimerais être une bonne maman...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réglementation : la durée du congé postnatal peut être abrégée dans la limite de 6 semaines après l'accouchement sur présentation d'un certificat médical autorisant la reprise anticipée.

Pour le reste, vous faîtes ce que vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réglementation : la durée du congé postnatal peut être abrégée dans la limite de 6 semaines après l'accouchement sur présentation d'un certificat médical autorisant la reprise anticipée.

Pour le reste, vous faîtes ce que vous voulez.

Oui c'est la règlementation mais les IEN dans la grande majorité des cas refusent les retours anticipés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je profite de ce post pour poser ma petite question

vue l'heure et la période de vacances, je doute de pouvoir tombe sur ma gestionnaire à l'inspection...

Alors voilà, Je suis en congé mater depuis le 220 septembre, après avoir reporté une semaine du congé prénatal... du coup, officiellement, je suis sensée reprendre la 2ème semaine de janvier...

seulement voilà, j'ai dépassé le terme et bébé qui devait sortir le 25 octobre est toujours bien au chaud, normalement le déclenchement devait se faire aujourd'hui, mais faute de places disponibles à la maternité, ça a été repoussé à demain, le 29... en sachant que ça peut durer longtemps, bébé pourrait arriver soit le 29 soit le 30...

ma question : Est ce que mon congé maternité sera repoussé d'autant de jours que de retard?

Prennent-ils en compte la date Réelle d'accouchement ou bien restent-ils sur la date prévue?

Il m'a semblé comprendre dans les papiers que j'ai que c'est la date réelle qui prime, mais ça n'est pas très clair, je ne voudrais pas tomber de haut...

merci de m'éclairer

bonne suite de congé au nouvelles mamans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton congé sera repoussé d'autant de jours que de retard car tu DOIS avoir minimum 10 semaines après l'accouchement.

Vu que tu as reporté une semaine, tu auras 11 semaines après ta date d'accouchement REELLE ;)

Je te souhaite une bonne rencontre pour demain, passe donner des nouvelles de toi et de ton petit/ta petite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton congé sera repoussé d'autant de jours que de retard car tu DOIS avoir minimum 10 semaines après l'accouchement.

Vu que tu as reporté une semaine, tu auras 11 semaines après ta date d'accouchement REELLE ;)

Je te souhaite une bonne rencontre pour demain, passe donner des nouvelles de toi et de ton petit/ta petite ;)

merci beaucoup, c'est ce que j'avais cru comprendre, mais ça me rassure.

ce sera une petite

promis, je donne des nouvelles au retour de la maternité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...