Aller au contenu

les légumes


mamoun

Messages recommandés

J'ai fait des visages à la manière d'Arcimboldo avec des légumes puis du langage sur les légumes utilisés pour chaque partie du visage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec l'album "pop mange de toutes les couleurs", en plus de la connaissance des fruits et des légumes, la correspondance entre la couleur de Pop et ce qu'il mange permet aussi de travailler sur le nom des couleurs : les petits adorent (des jeux de cartes pour manipulation à imprimer sur internet): source de langage impressionnante, l'inspecteur avait apprécié la séance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi thème fruits et légumes en période 2 (mais de saison bien sûr!)

Je vais faire un travail semblable à celui de JBP en ajoutant la recette de la tarte à la citrouille (+ soupe de légumes, salade de fruits, compote) car il me faut une recette pour chaque groupe : chaque groupe travaillera sur une recette à raison de 1 groupe sur 1 recette par semaine: le lundi lecture de la recette en atelier de langage (on liste tout ce qu'il faut, on travaille le lexique de la cuisine, les fruits et légumes, on ajoute d'ailleurs dans le classeur des mots ceux qui sont abordés) le mardi, le même groupe fait la recette avec l'ATSEM (et je photographie les étapes) et le vendredi (je suis déchargée le jeudi) on travaille sur les photos (album écho pour la syntaxe , l'usage du présent et du passé composé, les pronoms.)

Ce projet dure 5 semaines (la première semaine pas de recette mais un album sur la soupe ou la pomme...à voir après mon passage au prêt aux collectivités) la dernière semaine en parallèle j'amorcerai un travail sur Noël (lexique, art visuel) ... ça va être court mais ça sera porteur je l'espère!

Je ne ferai pas de numération autour des fruits et légumes (sauf de manière informelle) car je n'aime pas tout rattacher à mes projets (et surtout ça court-circuiterait mes brevets)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...