Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il y a du sport en PE2 ? Autre que théorique, je veux dire ?

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• pike

8

• MadMarc

5

• celine63

3

• Kiwichick

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

:D hello jeune maman

Oui il ya du sport en PE2, mais ce n'est pas tous les jours non plus, et puis ce n'est pas "trop violent"...puisque c'est surtout des mises en situations, cad, qu'on te demandera de mettre en place diverses séances et séquence pour les enfants.

j'espére avoir répondu à ta question!

@++

BOLOULOU

Posté(e)

nous avons 8 séances d'EPS de 3 heures. pour mon groupe c'était à partir de janvier. par contre en dominante sport, je crois que c'est toute l'année. c'est jamais rien de trés physique mais y'a de quoi transpirer parfois (roller, bagminton, acrosport...).

a mon avis tu pourras pratiquer et allaiter. bon courage.

niko

Posté(e)

Moi je n'ai eu aucuune activité physique, par contre cette semaine je suis en projet sport avec rando, escalade, VTT...

Posté(e)

cette année, j'ai pris dominante sport en plus du sport que l'on a eu tout au long de l'année.

honnetement, on a fait des trucs vraiment sympas, mais pas violents!

et puis après une grossesse, bougez un peu ne peut pas faire de mal et permet de retrouver la ligne plus rapidement! ;)

Posté(e)

Une tite question : ça consiste en quoi la dominante de sport ? il faut être un grand sportif si on la choisit ?

Posté(e)

j'ai dominante arts plas, et crois-moi je suis pas un grand artiste

c'est un domaine que tu choisis d'approfondir...

chacun sa demarche, j'ai pris arts plas parce que je n'y connaissais pas grand-chose, justement...

Posté(e)

Je confirme ce qu'on dit les autres! 7/8 séances de 3 heures; on n'a pratiquement pas couru, sauf pour s'échauffer. Et l'essentiel pour certains était la présence: c'est à dire qu'ils restaient sur le coté et prenaient des notes. (souvent malades)

on a fait de la gym, acrosport, jeux de balle, danse, athlé en salle: dans la joie et la bonne humeur!

Posté(e)

je ne suis pas une grande sportive et j'ai quand meme pris la dominante sport qui est à mon avis la meilleure dominante (dans mon IUFM du moins), il nous a été possible de faire 7 séances avec une classe (donc pour la pratique c'est génial!) puis de faire des activités que l'on peut mettre en oeuvre avec des élèves (c'est nous qui pratiquions!) franchement en ce qui concerne l'IUFM de colmar (s'il a y de futurs PE2 de cet IUFM dans le coin) je vous conseille de prendre dominante sport!

Posté(e)
je ne suis pas une grande sportive ...

en tout cas, en unihockey, tu te defendais tres bien...

B)

Posté(e)
Justement Madmarc, ce n'est pas trop pénalisant de prendre une option où tu n'y connais rien ?

Si jamais je suis admise :rolleyes: je ne sais pas si je prendrai anglais (mais bon, je risque de m'ennuyer) ou un truc que je n'ai jamais vu mais qui m'intéresse (musique).

Qu'est-ce que tu en penses ?

je trouve pas ca penalisant, j'ai vraiment appris plein de trucs...

il n'y a pas de "notes", c'est fini, tout ca... :)

c'est une formation donc il y a ceux qui preferent approfondir au maximum un truc qu'ils connaissent, ceux qui prennent un truc ou ils n'y connaissent pas grand-chose, ceux qui prennent un truc juste parce que ca leur plait... bref autant de facon de choisir que d'individus...

:)

Posté(e)
je ne suis pas une grande sportive ...

en tout cas, en unihockey, tu te defendais tres bien...

B)

merci _bl_sh_

j'aime bien le sport et les sports collectifs en général! faut quand meme avouer que j'ai fait du volley en club quand j'étais plus jeune!