Aller au contenu

Sport en Pe2 ?


Kiwichick

Messages recommandés

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    8

  • MadMarc

    5

  • celine63

    3

  • Kiwichick

    3

Membres les plus actifs

on est censé etre polyvalent, je pense donc qu'on a tout à gagner en choisissant une dominante où on est pas à l'aise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en natation, cela dépend des académies, il y a déjà eu des sujets à ce propos, en alsace, on a droit à 3 jours de natation en fin d'année!

dans d'autres académies, ils se contentent de regarder des vidéos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pike et Madmarc !!

J'ai posé une question relative à un sujet et cela m'a fait réfléchir à un autre : quelle dominante prendre ?

Et là, je suis justement en train de me dire que vu ce que j'y connais en sport, j'aurai carrément intérêt à prendre dominante sport, surtout s'il n'y a de course que pour s'échauffer !

Parce que de toute façon, une fois la PE2 dans la poche (si concours dans la poche :rolleyes: ) il va bien avoir des idées pour le sport !

Donc un grand merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas comment ça se passe dans les autres départements, mais dans le haut rhin, la dominante sport est vraiment la meilleure, celle ou il y a le plus de pratique et en plus on n'est pas enfermé dans une salle de classe comme pour les autres cours de l'IUFM.

on a également fait un cd rom de toutes les progressions que l'on a préparées et mises en pratique avec les élèves que l'on a vu pendant 7 séances. ce qui nous fait un petit bagage bien utile pour la rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rassure-toi ce n'est pas fatigant la dominante sport, en tout cas nous on s'est franchement bien amusés!

les profs étaient vraiment bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant maman de 2 enfants (grands maintenant plus de 3 et 6 ans) que j'ai allaités quelques mois, je confirme que c'est super mais que ça fatigue, et que pour produire du lait il faut se reposer. Et tant que bébé ne fait pas ses nuits (réveil toutes les 3h) ben ce n'est pas cool pour dormir. Pour le sport, faut aussi avoir "l'accord" de l'obstétricien.

Vu que bébé n'est pas encore là je te souhaite une bonne grossesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ce qui me semblait, que pour avoir suffisamment de lait il fallait être reposée. En fait, j'aimerai continuer jusqu'au 6 mois du bébé, c'est pour ça que ça risque d'être difficilement compatible !

Enfin, on verra bien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dominante, c'est 3 heures par semaine, donc c'est largement compatible, surtout que comme l'a dit pike, ca n'est pas de la pratique sportive permanent et intensive, que vous faites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-il possible d'avoir des dispenses dans certains domaines (j'ai entendu parler de roller par exemple)? je me suis cassée le genou il y a 10 mois, et c'est tres long pour s'en remettre... ca me cause deja un zero dans l'epreuve de sport du concours... cryin

si je suis PE2, je pense pouvoir faire des trucs, mais en restant raisonnable, c'est a dire que tout ce qui est VTT, acrosport, danse, roller...sont a proscrire... Je pourrai peut etre tout juste commencer a courir un peu...

est-ce que vous savez comment ca se passe dans ce cas la???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme sans dispense, en en parlant au prof, ca doit suffire, c'est une formation d'adultes, ils n'ont pas envie d'avoir des blesses non plus...

no stress !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...