sandrine062 Posté(e) 24 octobre 2010 Posté(e) 24 octobre 2010 J'aimerais savoir si vous avez déjà travaillé cette oeuvre en ce2 et si c'est abordable. J'ai fait Joker en période 1 mais ça a été dur dur!!! Difficulté de répondre à des questions portant sur le texte même simples!!! alors quand il s'agit d'implicite, imaginez!!! Je pense travailler chaque chapitre en deux fois car si les textes sont trop longs, ce n'est même pas la peine.
liloo095 Posté(e) 24 octobre 2010 Posté(e) 24 octobre 2010 J'aimerais savoir si vous avez déjà travaillé cette oeuvre en ce2 et si c'est abordable. J'ai fait Joker en période 1 mais ça a été dur dur!!! Difficulté de répondre à des questions portant sur le texte même simples!!! alors quand il s'agit d'implicite, imaginez!!! Je pense travailler chaque chapitre en deux fois car si les textes sont trop longs, ce n'est même pas la peine. Joker est très difficile pour des ce. Dico dingo est plus abordable mais peut être un peu plus tard dans l'année. J'avais mis un lien pour ce livre, car si tu tapes chantier de littérature dico dingo sur googl, tu trouveras une exploirtation toute faite en atelier.
sandrine062 Posté(e) 24 octobre 2010 Auteur Posté(e) 24 octobre 2010 ok merci Je voulais le faire en période 2 car je vais aborder le dictionnaire! D'autres avis: difficile ou pas?
marple Posté(e) 25 octobre 2010 Posté(e) 25 octobre 2010 Je l'ai fait l'année dernière avec mes CE2 en période 1, ça a été très difficile, ils n'ont pas du tout saisi l'aspect comique du livre. Il faut dire aussi qu'ils avaient un niveau très faible
sandrine062 Posté(e) 25 octobre 2010 Auteur Posté(e) 25 octobre 2010 Je l'ai fait l'année dernière avec mes CE2 en période 1, ça a été très difficile, ils n'ont pas du tout saisi l'aspect comique du livre. Il faut dire aussi qu'ils avaient un niveau très faible Je tente, on verra bien; c'est vrai que le comique n'est pas évident!
MissTiQ Posté(e) 2 novembre 2010 Posté(e) 2 novembre 2010 Je vais le voir cette période avec mes ce2 mais plus en réseau car je vais d'abord étudier Le coupeur de mots
sandrine062 Posté(e) 3 novembre 2010 Auteur Posté(e) 3 novembre 2010 Je vais le voir cette période avec mes ce2 mais plus en réseau car je vais d'abord étudier Le coupeur de mots ok moi c'est l'inverse; je mettrai le coupeur de mots en réseau.
clag Posté(e) 3 novembre 2010 Posté(e) 3 novembre 2010 Joker est très difficile pour des ce. Dico dingo est plus abordable mais peut être un peu plus tard dans l'année. J'avais mis un lien pour ce livre, car si tu tapes chantier de littérature dico dingo sur googl, tu trouveras une exploirtation toute faite en atelier. où ça??? (juste une grosse flemme..)
patbel Posté(e) 3 novembre 2010 Posté(e) 3 novembre 2010 ici : http://www.ac-grenoble.fr/ien.bourgoin3/spip.php?article219
lisachou Posté(e) 3 novembre 2010 Posté(e) 3 novembre 2010 Moi, j'ai toujours fait Dico DIngo en première période, en CE2. C'est vrai que l'aspect comique n'est pas évident au début, mais dès qu'on l'a expliqué (pas le choix) ils le repèrent très vite. D'autre part, c'est vraiment un bon support pour démarrer le travail sur le dictionnaire. Joker par contre, je l'aurais fait avec des CM, c'est vraiment pas évident et il est long. L'avantage de Dico Dingo c'est qu'il est court.
Messages recommandés