Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour ,

inspectable à la rentrée de novembre, mme l'Inspectrice me demande ou je me situe dans le pilotage du rayonnement professionnel ( leadership)?

a votre avis, qu est ce qu elle entend par leadership??

merci d avance

Posté(e)

Tu travailles bien dans une école ? :blink:

Posté(e)

et oui!!!!!! c est pour cela que je ne connais pas bien le contenu des termes leadership et management!!!!

Posté(e)

Et si tu jouais les candides, en bonne fonctionnaire bien consciencieuse et désireuse de faire au mieux...:rolleyes:

et que tu lui demandais tout bêtement ce qu'elle entend par là ? :devil_2:

Posté(e)
:lol:
Posté(e)

Si elle a vraiment utilisé le terme "leadership" tu n'y entends rien, car en tant qu'inspectrice de l'Éducation Nationale elle se doit de promouvoir la langue française. Quant au terme "management" on peut se poser aussi la question, puisque cet anglicisme est né d'un emprunt dévoyé à la langue française "ménagement", il lui est préférable d'utiliser en français le terme encadrement... Il serait peut-être avisé comme le suggère Mogwli plus haut de jouer le candide respectueux de la langue française.

Posté(e)

Effectivement, c'est une question qui m'implique dans la continuité des objectifs nationaux et dans le cadre plus restrictif de ces derniers que ce soit au niveau cadémique, départemental voire de circonscription. Je ne m'occupe du niveau local que lorsque ces mêmes objectifs déterminés par les autorités peuvent amener une motivations des équipes locales, entraînes par le directeur qui assume aussi le management de ces dernières. Je laisse le soin de la coordination plus structurelle des divers axes déterminés par les besoins dégagés au vu des demandes locales et des possibilités réelles en regard au potentiel estimé lors des diverses réunions réunissant tous les acteurs agissants dans cette poblèmatique. Je me situe donc à l'interfact de ces acteurs et ne peux que m'appuyer sur l'analyse fine de ma hiérarchie qui peut ainsi m'aider à affiner les objectifs réellemenent atteignables dans un futur proche tout en déterminant des objectifs à plus long terme vers lesquels axer et nos efforts et notre réflexion tout en gardant bien en tête et les enjeux dégagés par, entre autres, le socle commun et les possibilités d'action, ces derniers étant déterminées par le contexte local englobant en particulier les volontés des acteurs éducatifs (autrement dit l'équipe éducative), celle des élus qui peuvent ou veulent ou ne peuvent ou ne veulent accorder les moyens logistiques à la réalisation des divers projets.

Est-ce que cette réponse peut convenir à ton leadership?

:wink:

:blink: Oh misère!! re :blink::wink:

Posté(e)

Est-ce que cette réponse peut convenir à ton leadership?

Je pense que l'IEN/DRH prendrait cette réponse au premier degré et s'en satisferait n'ayant pas forcément la réponse aux questions que sa hiérarchie lui impose. :wink:

Posté(e)

Juste que si on le peut, il ne faut pas tomber dans cette inepsie de l'école entreprise, l'école ça reste l'école, un lieu à part dans la société, un lieu où les enfants doivent pouvoir se trouver bien, un lieu où le stress ne doit pas entrer... enfin, moi je vois ça comme ça... :wub:

Tout à fait d'accord! je viens du "privé" (marketing international), et leadership et rentabilité font partie des concepts qui m'ont fait fuir! et ta tirade me rappelle les plans "stratégiques", punaise, ça fait froid dans le dos autant de mots pour dire si creux/peu!! (mais c'est si bien dit!!! :bleh: )

Posté(e)

Sachant qu'en tant que directrice, tu dois aussi, entre autres choses, montrer ton aptitude à promouvoir les TICE au sein de ton EPEP école, je me permets de te proposer ces quelques liens pour préparer cet entretien :

http://www.pipotron.free.fr/ (généraliste)

http://le-mammouth-dechaine.fr/meirieutron.htm (plus axé sur l'EN)

Et, pour après l'entretien, afin d'assurer un debriefing efficace :

http://le-mammouth-dechaine.fr/niquotron.htm (à ne surtout pas consulter avant)

Bon courage ! :angel_not:

Posté(e)
Je tiens la liste à votre disposition.

à négocier, quand même, la liste...

Posté(e)
Je tiens la liste à votre disposition.

à négocier, quand même, la liste...

Oui moyennant finance quand mm :lol: :lol: :lol: