dhaiphi Posté(e) 26 octobre 2010 Posté(e) 26 octobre 2010 quelqu'un susceptible de nous inspirer quelque confiance... L'homme ou la femme providentielle, dit-on dans les milieux à vocabulaire élargi. On a beau être en vacances, j'ai du mal à voir qui ça pourrait être.
Mogwli Posté(e) 26 octobre 2010 Posté(e) 26 octobre 2010 L'homme ou la femme providentielle, dit-on dans les milieux à vocabulaire élargi. On a beau être en vacances, j'ai du mal à voir qui ça pourrait être. ................. .............. Bon, plus que l'homme (ou la femme), c'est surtout le programme qui compte.
Boogie44 Posté(e) 26 octobre 2010 Posté(e) 26 octobre 2010 FannyW, as-tu réellement vu des défenseurs de l'UMP, ici ? Selon moi, défendre l'UMP quand on est fonctionnaire, c'est comme si une mouche défendait les droits des araignées ... Oh oui il y en a... Je me rappelle des discussions enflammées que l'on tenait sur le mur au moment des élections présidentielles... Moi aussi je serais curieuse d'avoir leur avis sur la tournure des événements, bien que ce que Sarko fait de l'école était prévu, ce n'est pas une surprise Des noms ! des noms !
JBB Posté(e) 26 octobre 2010 Posté(e) 26 octobre 2010 On a beau être en vacances, j'ai du mal à voir qui ça pourrait être. Miroir, mon beau miroir... A moins que d'autres consultent leur glace ... en se rasant... JBB
esterella Posté(e) 27 octobre 2010 Posté(e) 27 octobre 2010 http://lci.tf1.fr/politique/2010-10/examen-d-entree-en-6e-chatel-recale-cope-6115028.html Et hop elle passe déjà à la trappe .
Mogwli Posté(e) 27 octobre 2010 Posté(e) 27 octobre 2010 http://lci.tf1.fr/politique/2010-10/examen-d-entree-en-6e-chatel-recale-cope-6115028.html Et hop elle passe déjà à la trappe . Eh oui... Les petits chiffons rouges qu'on agite régulièrement, deci delà, pour détourner notre attention des authentiques grosses sal.p.ries qu'on nous concocte en haut lieu, ne vivent que ce que vivent les roses. Mais d'autres les remplacent, aussitôt ou peu après... Quel sera le prochain petit chiffon rouge ?
Invité mufab Posté(e) 27 octobre 2010 Posté(e) 27 octobre 2010 Quel sera le prochain petit chiffon rouge ? Réponse bientôt ! Une convention sur l'éducation sera organisée le 3 novembre par l'UMP.
Boogie44 Posté(e) 27 octobre 2010 Posté(e) 27 octobre 2010 Quel sera le prochain petit chiffon rouge ? je parie sur le directeur d'école - administrateur - manager appelé à recruter sa propre équipe (en plus y'aura déjà des masterisés dans les starting-blocks, sans concours)
nanou69 Posté(e) 27 octobre 2010 Posté(e) 27 octobre 2010 On a beau être en vacances, j'ai du mal à voir qui ça pourrait être. Miroir, mon beau miroir... A moins que d'autres consultent leur glace ... en se rasant... JBB
mra Posté(e) 28 octobre 2010 Posté(e) 28 octobre 2010 plus de précisions sur ses intentions dans le fig http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/10/25/01016-20101025ARTFIG00680-cope-je-propose-un-examen-en-fin-de-cm2.php Outre l'examen, il y a ça : Tout d'abord, le directeur doit devenir un vrai «patron» qui recrute et évalue annuellement ses enseignants au regard du projet pédagogique défini en commun Autrement dit, le libéralisme en marche...Va peut-être falloir que l'on se réveille... et ça : Enfin, il faut allonger l'année scolaire. Pourquoi ne pas imaginer un système de zonage pour les grandes vacances? Pis quand t'es divorcée comme moi, et que l'ex n'est pas dans la même zone: ils deviennent quoi les mômes, ils ne voient plus leur père? Bon, depuis que l'on entend ça, c'est certainement ce qu'ils vont faire : raccourcir les vacances d'été et créer des zones pour celles ci afin d'étaler(afin que les professionnels du tourisme ne soient pas impactées...)Je ne vois pas trop comment cela peut fonctionner : comment faire les rotations entre zones d'une année sur l'autre (cela va poser le problème de la longueur de la période 5 ou de la période 1 : pour ceux qui seraient dans la première zone l'été, ça risque de faire long jusqu'aux vacances d'automne non ????
Mogwli Posté(e) 28 octobre 2010 Posté(e) 28 octobre 2010 plus de précisions sur ses intentions dans le fig http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/10/25/01016-20101025ARTFIG00680-cope-je-propose-un-examen-en-fin-de-cm2.php Outre l'examen, il y a ça : Tout d'abord, le directeur doit devenir un vrai «patron» qui recrute et évalue annuellement ses enseignants au regard du projet pédagogique défini en commun Autrement dit, le libéralisme en marche...Va peut-être falloir que l'on se réveille... et ça : Enfin, il faut allonger l'année scolaire. Pourquoi ne pas imaginer un système de zonage pour les grandes vacances? Pis quand t'es divorcée comme moi, et que l'ex n'est pas dans la même zone: ils deviennent quoi les mômes, ils ne voient plus leur père? Bon, depuis que l'on entend ça, c'est certainement ce qu'ils vont faire : raccourcir les vacances d'été et créer des zones pour celles ci afin d'étaler(afin que les professionnels du tourisme ne soient pas impactées...)Je ne vois pas trop comment cela peut fonctionner : comment faire les rotations entre zones d'une année sur l'autre (cela va poser le problème de la longueur de la période 5 ou de la période 1 : pour ceux qui seraient dans la première zone l'été, ça risque de faire long jusqu'aux vacances d'automne non ???? Mais dis-donc, tu triches, Mra ! Nous, on essaie de repérer les chiffons rouges qu'ils vont agiter pour détourner notre attention des belles grosses authentiques sal.p.ries qu'ils nous réservent, et c'est pas si évident que ça à identifier, et toi, cool, tu ne te fatigues pas et tu nous parles direct de ces belles grosses sal.p.ries ! Trop fass ! Bon, je blague, hein. Parce que tu as bien raison d'en revenir au vrai danger. Tout d'abord, le directeur doit devenir un vrai «patron» qui recrute et évalue annuellement ses enseignants au regard du projet pédagogique défini en commun. : un vrai manager dans une vraie entreprise, l'E2P (c'est le nouveau nom des EPEP, dès fois que ça nous conviendrait mieux avec un autre nom). Enfin, il faut allonger l'année scolaire. Pourquoi ne pas imaginer un système de zonage pour les grandes vacances? : de nouveaux rythmes scolaires pour tout exploser, et transformer à terme les écoles publiques en garderies pour les enfants des salariés qui eux-mêmes ont de plus en plus des rythmes de fous... Et puis, encore plus vicieux, cette sal.p.rie de rythmes scolaires est aussi un chiffon rouge pour nous détourner de l'enjeu principal : la destruction de notre statut de fonctionnaire d'Etat, qui n'est pas un cadeau qui nous aurait été fait pour nos beaux yeux mais qui a été mis en place pour garantir l'indépendance de l'Ecole publique par rapport aux pressions des intérêts locaux et particuliers. Finie l'Ecole de la République avec ses valeurs, voici venu le règne de la loi du Marché. Sauf si...
Invité mufab Posté(e) 28 octobre 2010 Posté(e) 28 octobre 2010 Finie l'Ecole de la République avec ses valeurs, voici venu le règne de la loi du Marché. Sauf si... Purée Mogwli, termine tes phrases ! Je me sens tellement impuissante devant cette déliquescence programmée ! Et je ne peux même plus interroger Paul le poulpe !
Messages recommandés