Aller au contenu

Qu'est ce qui ne fonctionne pas?? Perdue!!

Messages recommandés

Posté(e)

je n'ai pas trop le temps d'argumenter mon point de vue mais je suis de tout coeur avec toi!! Ce sont des parents chieurs qui je pense, s'en prennent à toi parce que tu es débutante et décharge!!

pour ma part ton systeme de diplome en CP, je trouve ça très bien!! Ce n'est qu'un bout de papier!! ce n'est pas comme ci tu avais puni tous les vilains. Tu sanctionnes sur la récompense et c'est très bien...Il faut que ces enfants apprennent la persévérance, que tout n'arrive pas tout cuit...Ils ne sont pas en sucre ces petits...Quand les parents arrêteront de surprotéger leurs enfants!!! pffff

Pour ma part (je suis en clis) et dans ma classe j'ai un système de "météo du comportement" qui donne des avantages/récompenses pour les enfants qui sont toujours dans le soleil. Je ne punis pas ceux qui sont dans 'l'orage" mais voilà ils n'ont pas de récompense.

et pour les CM2, ton niveau d'exigence est légitime!! L'année prochaine c'est le collège qui les attend et le niveau d'exigence sera d'autant plus important!!

plein de courage à toi!

• Réponses 209
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• bobinette74

62

• mra

18

• piloute87

17

• ChouketteLilla

12

Posté(e)

Ne va pas seule à cette réunion, maintenant que tu l'as acceptée... Les parents vont être plusieurs et donc se sentir plus forts, il faut que de ton côté, tu es un soutien aussi. :wub:

Posté(e)

Ne va pas seule à cette réunion, maintenant que tu l'as acceptée... Les parents vont être plusieurs et donc se sentir plus forts, il faut que de ton côté, tu es un soutien aussi. :wub:

+1, je pense que tu peux demander la présence d'un délégué syndical pour t'épauler et te défendre!

Posté(e)

Voici ce que je pense faire lors de ma réunion de la rentrée:

temps 1: explication d'une journée type de travail, le déroulement dans matière, la justification pédagogique de ce déroulement, et la référence aux programmes.

Je pense également réaliser un document faisant référence aux programmes à poser sur les tables et distribuer aux parents.

temps 2: temps de questions. Le temps 1 devrait avoir éliminé un certain nombre de questions. Là, 2 solutions:

- les parents ont compris ce que j'ai expliqué, les râleurs sont une infime minorité (2 ou 3 familles) et n'ont pas le dessus par rapport aux parents satisfaits: je réponds posément en reprenant programmes et concepts pédagogiques, en m'appuyant sur le fait qu'ils sont une minorité, et je continue à garder le cap.

OU

- les attaques sont virulentes, de la part de beaucoup de familles: je liste leurs demandes et dit "vous voulez ça, ça et ça pour vos enfants? Très bien d'accord, dès maintenant vous aurez ça. Satisfaits?" Et basta je pars. C'est selon moi le seul moyen de me protéger car je me bas contre quelque chose de plus fort que moi, et je ne veux pas finir en dépression. De toute façon je n'aime pas travailler avec cette classe, donc peu importe ce que je fais avec eux. Je dois apprendre à lâcher prise et m'en moquer, ce ne sont pas mes enfants, et ce sont les parents qui devront gérer au collège.

Je pense également impliquer la directrice malgré elle avec des remarques du genre:

"On ne peut pas lever les punitions sans rendez vous préalable avec l'enseignante. Je pense que madame la directrice est d'accord avec moi sur ce point." Elle sera alors obligée d'aller dans mon sens...

Je vais préparer prochainement mon temps 1, je le posterai sur le forum, si certain(e)s ont le courage de lire!!

Je n'ai pas envie de me faire détruire, de mettre des jours à m'en remettre, de rentrer en pleurant, ou encore de finir en dépression. Je suis T1, je ne veux pas de cette entrée en matière dans le métier et je souhaite me protéger. On ne peut pas aider ceux qui ne veulent pas être aidés, ni se battre contre ce qui est plus gros que soi. Les enfants, les collègues, la directrice, les parents contre moi, je ne vois pas ce que je peux faire...

Que pensez vous de tout ça??

Posté(e)

Ce que je pense vraiment ???

Annule donc cette réunion.

Tu es en train de te pourrir tes vacances alors que tu devrais décompresser, oublier, pour retourner à l'école avec un état d'esprit léger...

Mais ce que je pense n'a pas d'importance...

Ta situation me désole vraiment ...sad.gif

Posté(e)

Je ne vois pas comment annuler cette réunion alors que je l'ai déjà acceptée! De plus, comment régler le problème, enrayer la montée en puissance du conflit, si on n'organise pas une quelconque réunion! Non?

Posté(e)

je pense que tu dois te dépêcher de préparer ça rapidos (genre d'ici demain soir)et après tu n'y pense plus du tout jusqu'à la veille de la visite ou tu reprends tout à plat

je ne vais pas être là un bon moment des vacances car on a besoin de moi dans un endroit où il n'y a pas d'internet mais je pense à toi et je te donnerai mon avis à mon retour

pour moi prends le ton de la description d'après programmes surtout ne te justifie pas

La nuance est de taille car c'est là où ils verront la brêche où se faufiller

Courage à toi

Posté(e)

Ce que je pense vraiment ???

Annule donc cette réunion.

Tu es en train de te pourrir tes vacances alors que tu devrais décompresser, oublier, pour retourner à l'école avec un état d'esprit léger...

Mais ce que je pense n'a pas d'importance...

Ta situation me désole vraiment ...sad.gif

Etant dans le privé il est délicat d'annuler je pense

Mais sinon tout comme toi, Sapotille: je suis tellement désoeuvrée de voir une jeune aussi pertinente se faire gâcher la vie comme ça (et même si elle était moins pertinente ça me dégouterait aussi)

vraiment je suis désolée

Posté(e)

Malheureusement je pense que ce sera difficile pour toi de faire abstraction de tout ça même après avoir tout préparé, surtout si on te donne nos avis. Mais je veux bien lire et te dire ce que j'en pense et comme d'autres le feront aussi ça te permettra d'avoir plusieurs regards extérieurs.

As-tu réfléchi à qui pourrait t'accompagner ?

Vas-tu faire lire ce que tu prépares à la directrice également pour te mettre d'accord avec elle et qu'il n'y ait pas de divergence d'opinions entre vous le jour venu ?

Posté(e)

Malheureusement je pense que ce sera difficile pour toi de faire abstraction de tout ça même après avoir tout préparé, surtout si on te donne nos avis. Mais je veux bien lire et te dire ce que j'en pense et comme d'autres le feront aussi ça te permettra d'avoir plusieurs regards extérieurs.

As-tu réfléchi à qui pourrait t'accompagner ?

Vas-tu faire lire ce que tu prépares à la directrice également pour te mettre d'accord avec elle et qu'il n'y ait pas de divergence d'opinions entre vous le jour venu ?

Tiens oui je pense que ça peut être une bonne idée: il faut une unité dans l'équipe

Au fait elle vient pas elle?

Posté(e)

Si bien sur elle sera la, cela dit j'ai peur qu'elle ne soit plus un handicap qu'autre chose!!!

Posté(e)

+1, je pense que tu peux demander la présence d'un délégué syndical pour t'épauler et te défendre!

+1

pas tout suivi mais si tu peux trouver qqn qui t'épaule ce jour là, ça serait bien.

courage :hug: