Aller au contenu

Qu'est ce qui ne fonctionne pas?? Perdue!!


bobinette74

Messages recommandés

Je tiens aussi à te souhaiter du courage et du sang froid, mais je me fais un peu de souci, en espérant que j'ai tort ... wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 209
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bobinette74

    62

  • mra

    18

  • piloute87

    17

  • ChouketteLilla

    12

AU fait: je te conseille fortement de ne pas leur donner de bilan écrit: QUE LES PROGRAMMES RIEN D'AUTRE

Tu n'as pas à leur donner le baton pour te faire battre...S'ils repartent avec un doc écrit ils vont se faire un plaisir de le disséquer pour trouver des failles qui en plus n'existeront même pas

tu parles mais tu leur donne rien d'écrit

Je trouve que tu bosses super bien, tu t'expliques bien, ne te laisse pas démonter et sois souriante mais ferme

Au fait pour le coup des tuteurs: Joseph Joubert disait "Enseigner c'est apprendre deux fois"

Pourquoi? l'enfant explique à quelqu'un d'autre, il transfère ses connaissances, si c'est clair pour lui ça va tout seul

Pour le coup des évaluations, tu leur dit aussi que de plus en plus on parle de compétences et qu'une personne qui progresse est quelqu'un qui sait se situer objectivement.Dans le monde professionnel on parle de faire des bilans de compétence...De plus en plus on va te demander d'être capable de t'évaluer et en outre cela sécurise énormément les enfants car l'école n'est pas synonyme d'inconnu...Et Socrate disait "Connais-toi toi-même"

Et je te le répète: exiger plus encore de leurs enfants est une marque de respect et de bienveillance de ta part..Tu sais qu'ils peuvent parcourir plus de chemin et tu es là pour les accompagner

bon courage en tous cas :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Tes réponses sont toujours pertinentes et très intéressantes. Merci a tous ceux qui ont pris le temps de me conseiller. Je vous raconterai comment ça s'est passe... Je vais essayer de suivre vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Bobinette pour jeudi soir. J'aurai une petite pensée pour toi. Avec un peu de chance cela te transmetttra un peu de mon sale caractère et tu ne feras qu'une bouchée de ces vilains ch.... :bleh:

Je te souhaite aussi une excellente année 2011.

:wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis si y t'embêtent on les attend à la sortie (j'ai fait du JUJITSU, les clefs c'est cool ça ouvre des portes et en même temps ça laisse pas de traces :devil_2: )

Bon courage, et pis mercredi, comme la veille d'un exam: un bol d'air même si ce n'est qu'une heure :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est demain, la réunion, alors plein de pensées pour toi.:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Bobinette, j'penserai fort à toi demain! :wub:

(Pis si il faut, j'suis volontaire pour accompagner Mra et mettre des coups-de-boule-discothèque aux vilains parents!! :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, l'horaire approchant, je vous confie qu'actuellement j'ai plus envie d'aller me jeter dans le Rhône plutôt que d'y aller demain. Retrouver ces enfants pas intéressants et insolents, une directrice pas bien plus intéressante, des collègues invisibles, des parents fous... Quand je pense que je vais devoir y aller tous les jeudis jusqu'à la fin, ben c'est pas cool... Pas envie!

Les journées sont tellement longues et pénibles.

Et puis demain, visite + réunion, grosse journée... La réunion commençant à 18h30, et habitant à 1h de l'école, je ne serai pas chez moi avant 21h30 à mon avis... Tout cela gratuitement, puisque je ne suis pas rémunérée pour les 108h... Bonne poire, j'aurais dû refuser cette réunion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, l'horaire approchant, je vous confie qu'actuellement j'ai plus envie d'aller me jeter dans le Rhône plutôt que d'y aller demain. Retrouver ces enfants pas intéressants et insolents, une directrice pas bien plus intéressante, des collègues invisibles, des parents fous... Quand je pense que je vais devoir y aller tous les jeudis jusqu'à la fin, ben c'est pas cool... Pas envie!

Les journées sont tellement longues et pénibles.

Et puis demain, visite + réunion, grosse journée... La réunion commençant à 18h30, et habitant à 1h de l'école, je ne serai pas chez moi avant 21h30 à mon avis... Tout cela gratuitement, puisque je ne suis pas rémunérée pour les 108h... Bonne poire, j'aurais dû refuser cette réunion.

Allez Bobinette, courage! on pensera tous à toi demain soir.

Tu n'as plus que 21 jeudis à tenir. :bleh:

S'il y a besoin d'un membre supplémentaire pour le commando, j'en suis!

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...