Aller au contenu

Qu'est ce qui ne fonctionne pas?? Perdue!!


bobinette74

Messages recommandés

aaaaahhh contente que tu sois soulagée. :wub::wub::wub: tu viendras bien nous raconter la suite.:wink:

passe un bon week end tout en douceur :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 209
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bobinette74

    62

  • mra

    18

  • piloute87

    17

  • ChouketteLilla

    12

Je suis contente de te lire et de voir que l'issue est plutôt positive. Espérons que le conseil d'enfants débloque bien la situation mais il faudra sans doute du temps pour apaiser les esprits de tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente pour toi Bobinette.

Profite bien de ton week-end, repose-toi et amuse-toi.

:wub::wub::wub:

mra, il va falloir remiser le jujitsu au placard pour le moment!!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle Bobinette :wub: Maintenant que les choses sont recadrées, tu vas pouvoir enfin respirer et prendre du recul ! Donc, tu fais ton temps (je sais, ça fait un peu prison mais, au fond, c'est un peu ça :devil_2: ) et après, la quille !! Ne te casse pas trop la tête pour cette école, enfants comme parents ne semblent pas en valoir le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cela fait du bien de lire ton récit !

Je suis vraiment contente pour toi que les choses se soient passées de cette façon...

Bonne continuation ... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente pour toi Bobinette.

Profite bien de ton week-end, repose-toi et amuse-toi.

:wub::wub::wub:

mra, il va falloir remiser le jujitsu au placard pour le moment!!! :bleh:

ben ouais c'est ce que j'étais en train de me dire...:oooh:

Je suis heureuse de te lire, bobinette car je m'inquiétais, et t'as vu que le reste du fan club était aux abois!!!

Bon ben si t'es un peu sèche, j'ai un peu du gras des cuisses que je voulais évacuer en jujitsu que je peux te léguer, et même pas post mortem: elle est pas belle, la vie? :whistling:

Plus sérieusement si c'est que cela, ben écoute tu es june, tu débutes, alors je pense que c'est normal que tu joues le rôle de la maîtresse un peu sèche, vaut mieux ça que le chantier...C'est notre côté "garçon de café" de Sartre et c'est normal...(ben ouais tu parles de lycée alors je te donne des idées de textes à leur soumettre: en même temps tu fais de la philo, et de la thérapie de groupe pour comprendre la maitresse et pourkoidonkèlèsèche: encore une fois: elle est pas belle la vie? :whistling: )

"Considérons ce garçon de café. Il a le geste vif et appuyé, un peu trop précis, un peu trop rapide, il vient vers les consommateurs d'un pas un peu trop vif, il s'incline avec un peu trop d'empressement, sa voix, ses yeux expriment un intérêt un peu trop plein de sollicitude pour la commande du client, enfin le voilà qui revient, en essayant d'imiter dans sa démarche la rigueur inflexible d'on ne sait quel automate tout en portant son plateau avec une sorte de témérité de funambule, en le mettant dans un équilibre perpétuellement instable et perpétuellement rompu, qu'il rétablit perpétuellement d'un mouvement léger du bras et de la main.Toute sa conduite nous semble un jeu. Il s'applique à enchaîner ses mouvements comme s'ils étaient des mécanismes se commandant les uns les autres, sa mimique et sa voix même semblent des mécanismes; il se donne la prestesse et la rapidité impitoyable des choses. Il joue, il s'amuse. Mais à quoi donc joue-t-il ? Il ne faut pas l'observer longtemps pour s'en rendre compte : il joue à être garçon de café. Il n'y a rien là qui puisse nous surprendre :le jeu est une sorte de repérage et d'investigation. L'enfant joueavec son corps pour l'explorer, pour en dresser l'inventaire; le garçon de café joue avec sa condition pour la réaliser."

Jean Paul SARTRE,"L'Etre et le Néant",

Ensuite tu fais un prolongement en langue écrite sur le portrait, puis en langue orale "théâtre d'improvisation" sur le thème "vis ma vie" et les parents sont invités à monter sur scène pour faire le prof des écoles

T'as même le spectacle de fin d'année

Elle est pas belle la vie!!!!!

Allez, j'arrête mes anneries et félicitations pour ton courage..Cela t'auras au moins montré que la dirlo était intègre et les parents moins terribles que cela...Et tu as bien répondu à la maman (qui devrait se mettre au jujitsu, ça la défoulerait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un petit "truc", beaucoup moins brillant que mra, mais qui pourra te servir un petit peu.

Quand j'étais , comme toi débutante et pas encore maman, je crois que je te ressemblais un peu dans le sèche-exigeante-attitude...

Et puis, j'ai eu des enfants, et je suis devenue beaucoup plus indulgente avec mes élèves...

Et maintenant, quand mon fils gronde son fils (avec raison) et que mon petit fils pleure, les larmes me viennent tout de suite aux yeux ...

C'est c.on, tout ça...

J'aurais dû commencer le jutjisu plus tôt ... bleh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente pour toi Bobinette.

Profite bien de ton week-end, repose-toi et amuse-toi.

:wub::wub::wub:

mra, il va falloir remiser le jujitsu au placard pour le moment!!! :bleh:

ben ouais c'est ce que j'étais en train de me dire...:oooh:

Je suis heureuse de te lire, bobinette car je m'inquiétais, et t'as vu que le reste du fan club était aux abois!!!

Bon ben si t'es un peu sèche, j'ai un peu du gras des cuisses que je voulais évacuer en jujitsu que je peux te léguer, et même pas post mortem: elle est pas belle, la vie? :whistling:

Plus sérieusement si c'est que cela, ben écoute tu es june, tu débutes, alors je pense que c'est normal que tu joues le rôle de la maîtresse un peu sèche, vaut mieux ça que le chantier...C'est notre côté "garçon de café" de Sartre et c'est normal...(ben ouais tu parles de lycée alors je te donne des idées de textes à leur soumettre: en même temps tu fais de la philo, et de la thérapie de groupe pour comprendre la maitresse et pourkoidonkèlèsèche: encore une fois: elle est pas belle la vie? :whistling: )

"Considérons ce garçon de café. Il a le geste vif et appuyé, un peu trop précis, un peu trop rapide, il vient vers les consommateurs d'un pas un peu trop vif, il s'incline avec un peu trop d'empressement, sa voix, ses yeux expriment un intérêt un peu trop plein de sollicitude pour la commande du client, enfin le voilà qui revient, en essayant d'imiter dans sa démarche la rigueur inflexible d'on ne sait quel automate tout en portant son plateau avec une sorte de témérité de funambule, en le mettant dans un équilibre perpétuellement instable et perpétuellement rompu, qu'il rétablit perpétuellement d'un mouvement léger du bras et de la main.Toute sa conduite nous semble un jeu. Il s'applique à enchaîner ses mouvements comme s'ils étaient des mécanismes se commandant les uns les autres, sa mimique et sa voix même semblent des mécanismes; il se donne la prestesse et la rapidité impitoyable des choses. Il joue, il s'amuse. Mais à quoi donc joue-t-il ? Il ne faut pas l'observer longtemps pour s'en rendre compte : il joue à être garçon de café. Il n'y a rien là qui puisse nous surprendre :le jeu est une sorte de repérage et d'investigation. L'enfant joueavec son corps pour l'explorer, pour en dresser l'inventaire; le garçon de café joue avec sa condition pour la réaliser."

Jean Paul SARTRE,"L'Etre et le Néant",

Ensuite tu fais un prolongement en langue écrite sur le portrait, puis en langue orale "théâtre d'improvisation" sur le thème "vis ma vie" et les parents sont invités à monter sur scène pour faire le prof des écoles

T'as même le spectacle de fin d'année

Elle est pas belle la vie!!!!!

Allez, j'arrête mes anneries et félicitations pour ton courage..Cela t'auras au moins montré que la dirlo était intègre et les parents moins terribles que cela...Et tu as bien répondu à la maman (qui devrait se mettre au jujitsu, ça la défoulerait)

:applause::applause:

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode Hors Sujet Caractérisé on/]

Merci pour tes remarques gentilles, Sapotille: je m'y attendais pas, demain c'est la saint Lucien :angel_not:

J'ai une tronche à m'appeler Lucien? :lol:

[/mode Hors Sujet Caractérisé off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode Hors Sujet Caractérisé on/]

Merci pour tes remarques gentilles, Sapotille: je m'y attendais pas, demain c'est la saint Lucien :angel_not:

J'ai une tronche à m'appeler Lucien? :lol:

[/mode Hors Sujet Caractérisé off]

laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout s'est bien passé... :smile:

Allez, Go Bobinette Go Go Gooooooooo!! (ça manque cruellement de *smiley-qui-agite-des-pompoms* ici je trouve! :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre des nouvelles de la situation et je suis contente de lire que ta réunion a été bénéfique. Tu peux être fière de toi : tu as eu la répartie qu'il fallait et tu as su gérer! Bonne continuation à toi.

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...