Aller au contenu

Qu'est ce qui ne fonctionne pas?? Perdue!!


bobinette74

Messages recommandés

  • Réponses 209
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bobinette74

    62

  • mra

    18

  • piloute87

    17

  • ChouketteLilla

    12

Bonjour,

bon alors jeudi a été la première journée après la réunion.

Le matin, avec la directrice, nous avons fait un "conseil d'enfants". Puisque soit disant d'après les parents, les bambins ont tous mal au ventre le mercredi, nous voulions en savoir plus.

C'est la directrice qui a mené le truc, car je ne m'en sentais pas capable.

Du coup les enfants ont bien réussi à verbaliser leur ressenti, et pour la majorité le stress vient d'incidents qui datent de septembre (!!!), et aussi de la pression que leur mettent les parents sur les notes, devoirs, etc... :glare: Bref...

Du coup, la journée s'est bien passée, dans une ambiance bien plus détendue.J'espère que ça va durer...

En attendant, clouée au lit avec la grippe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soigne-toi bien !

En tout cas je suis contente de l'évolution positive des choses. Bon courage pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bon alors jeudi a été la première journée après la réunion.

Le matin, avec la directrice, nous avons fait un "conseil d'enfants". Puisque soit disant d'après les parents, les bambins ont tous mal au ventre le mercredi, nous voulions en savoir plus.

C'est la directrice qui a mené le truc, car je ne m'en sentais pas capable.

Du coup les enfants ont bien réussi à verbaliser leur ressenti, et pour la majorité le stress vient d'incidents qui datent de septembre (!!!), et aussi de la pression que leur mettent les parents sur les notes, devoirs, etc... :glare: Bref...

Du coup, la journée s'est bien passée, dans une ambiance bien plus détendue.J'espère que ça va durer...

En attendant, clouée au lit avec la grippe!!

Super, ça va mieux (du moins en classe :bleh: ) et tant mieux.

Soigne bien cette grippe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ne "crie pas victoire". Vu les personnes, mieux vaut rester aux aguets...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonsoir,

Je remonte ce post quelques mois plus tard car après une accalmie c'est de nouveau l'enfer! Je n'en peux plus je craque, je suis au bout du rouleau.

Du coup je voulais savoir s'il était possible de se mettre en arrêt de travail juste pour un jour par semaine. C'est à dire être en arrêt le jour de cette classe jusqu'à la fin de l'année, mais aller travailler les autres jours normalement. Je ne pense pas mais bon. Ce n'est plus possible, je ne veux plus y retourner, alors je cherche une solution sans pour autant ne plus aller dans les autres écoles, dans lesquels ça se passe bien.

Si vous avez des tuyaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je remonte ce post quelques mois plus tard car après une accalmie c'est de nouveau l'enfer! Je n'en peux plus je craque, je suis au bout du rouleau.

Du coup je voulais savoir s'il était possible de se mettre en arrêt de travail juste pour un jour par semaine. C'est à dire être en arrêt le jour de cette classe jusqu'à la fin de l'année, mais aller travailler les autres jours normalement. Je ne pense pas mais bon. Ce n'est plus possible, je ne veux plus y retourner, alors je cherche une solution sans pour autant ne plus aller dans les autres écoles, dans lesquels ça se passe bien.

Si vous avez des tuyaux...

Bonjour

Je sais qu'une collègue T1 qui n'en pouvait plus avait réussi à changer de poste (elle était brigade) car elle n'en pouvait plus.Elle avait prévenu l'IA et avait réussi à obtenir un autre poste.

Tu peux aussi te mettre en arrêt jusqu'à la fi en attendant le mouvement.Tu peux aussi laisser couler faire le minimum (ton boulot ) pour cette journée là pour les 6 semaines restantes.

Bon courage ne te gâche pas la vie pour le boulot

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je suis dans le privé, je suis donc titulaire de mes postes, donc je ne peux pas demander à changer! Si seulement!

Quand à faire le minimum, c'est ce que je fais depuis un certain temps, mais quoi que je fasse ça ne convient pas. Je fais le strict minimum, on me reproche d'être trop exigente..

Quant à l'arrêt cela pénaliserait mes 3 autres écoles, donc bon. Je vais peut être avoir une mystérieuse gastro ce jour là jusqu'à la fin de l'année... Pff, je n'aime pas mentir, mais sinon je vais craquer! Je ne tiendrai pas les 5 jours restants à ce rythme, ça me bouffe j'en dors plus.

Ou alors je prends mon bouquin, et je les laisse faire ce qu'ils veulent toute la journée, ils amènent des jeux et surtout qu'ils me fichent la paix, comme ça au moins... On me critiquera pour de vraies raisons!!

Que feriez vous pour vous sortir de là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours les occuper avec beaucoup d'écrit (leçon, exercices), tu corriges collectivement, moins de travail pour toi, tu as le calme dans ta classe, de toute façon on critique ton boulot, alors autant faire du "pas terrible"! + coloriages magiques, mandalas,......

5 journées, c'est faisable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...