Aller au contenu

Qu'est ce qui ne fonctionne pas?? Perdue!!


bobinette74

Messages recommandés

Réunion après les vacances: c'est une bonne chose!

Comme Piloute, je pense que quelques mauvais coucheurs sont à l'initiative de cette affaire pour trouver une explication extérieure à eux-mêmes aux difficultés de leurs enfants.

Tu pourras dire que dans mon école (privée également), les fables de La Fontaine c'est dès le .... CP, La cigale et la fourmi ou le corbeau et le renard, mais bon..... et que le livre a été offert par le ministère à de nombreux cm1 en fin d'année dernière pour les étudier en cm ( surtout dans le public).

Je te conseille de te rapprocher du syndicat auquel tu as adhéré.

Reprends bien les formulations du socle de connaissances, tes exigences vont dans ce sens.

Parle avec tes proches pour te libérer et passe de bonnes vacances. Ne laisse pas cette bandes d'affreux te sapper le moral. Respire, respire, respire. Ces problèmes ils en sont la source, laisse les leur.

Pas facile, je sais, mets l'école entre parenthèses, prépare les fêtes, sors, vois des amis!

:wub::wub::wub:

Je n'étais pas au courant. C'est quoi ce livre? Quelle est la liste des fables présente dedans?

Merci pour l'info en tout cas.

Ce livre était proposé dans l'opération : un livre pour l'été.

Je te mets le lien pour le BO qui en parle.+ un autre vers le guide pédagogique proposé aux enseignants pour l'exploitation.

Je suis certaine que tu y trouveras quelques arguments percutants en faveur de l'apprentissage des fables de la Fontaine en CM2. Il va falloir que tes parents envoient les mots qu'ils t'écrivent directement au Ministre!!! :bleh:

http://www.education.gouv.fr/cid52095/mene1000505c.html

http://eduscol.education.fr/cid52957/un-livre-pour-ete.html

Quant à tes autres questions. je te donnerai les mêmes réponses d'Eowin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 209
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bobinette74

    62

  • mra

    18

  • piloute87

    17

  • ChouketteLilla

    12

Alors, cette journée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors comment ça s'est passé ?

tu as tenu bon ?:wub:

aller dernier jour demain :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais dit que la réunion avait été reportée à la rentrée, le 6.

Aujourd'hui deux petites filles de la classe sont venues me voir. Elles ont dit qu'elles savaient que des parents me disaient des choses "méchantes", qu'ils m'écrivaient des mots.

Que cette situation les mettait mal à l'aise car pour elles tout allait bien, surtout que leur maman va me dire "des choses méchantes" à la réunion et qu'elles ne sont pas d'accord avec elles.

Et l'autre que sa maman ne trouve pas normal qu'on "m"embête" et qu'elle viendra à la réunion.

Bref j'ai été étonnée d'entendre ça, elles m'ont dit ça sur le ton de la confidence et ne voulaient pas que les autres entendent, mais cela illustre bien le problème, qui vient des parents et qui au final n'existe pas pour les enfants...

Bref cela m'a remonté le moral, même si j'ai peur de ne pas réussir à leur tenir tête.

Je ne peux pas non plus répéter ce que ces élèves m'ont dit car elles me l'ont dit en confidence...

Ce matin j'ai eu deux mots disant que les poésies n'étaient pas sues, dont un de deux pages avec plein de grandes leçons de morales et phrases toutes faites dedans, plus des menaces ("je vous préviens que je n'accepterai pas que..."). Bref... J'ai mis "vu", et les enfants se sont présentés devant la classe, n'ont rien pu dire (4 sur toute la classe), ont eu assez honte, ont eu 0, et voilà.

Une femme avait même dit à son fils de me menacer: "si elle te punit pour ne pas avoir appris ta punition, tu lui dit qu'elle te laisse tranquille ou tu iras voir la directrice". Du coup le môme est arrivé vers moi et m'a dit "si tu me fais réciter je vais voir la directrice". Je lui ai dit "tu me menaces?" Et là il a paniqué... Et il a eu 0...

Bref cela montre bien que les parents se servent des enfants, et ce sont eux qui en pâtissent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette escalade dans la méchanceté de la part des parents est terrible...

Je me demande comment tu peux envisager de te présenter à une telle réunion.

Je ne pourrais pas...

Comment vas-tu passer tes vacances avec cette perspective? :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas avoir le choix pour diverses raisons. Tout d'abord j'ai dit oui aux parents donc je ne peux plus revenir en arriere. Deuxièmement c'est la politique del'ecole, donc ne pas le faire c'est me mettre tout le monde a dos. Et puis surtout comment stopper l'escalade et régler le problème si on ne tente pas de communiquer.

Cependant je crois que mon problème c'est que je n'ose pas m'imposer aupre de la directrice et de mes collègues. Je devrais peut être exprimer ce que je pense...

Je sens bien que la directrice et collègues ne cautionnent pas ma pédagogie ni ma façon de faire, et que la directrice du coup fait le strict minimum inhérent a son rôle.... Aujourd'hui une collègue m'a gentiment lance un petit pic disant qu'il faut que je mette de l'eau dans mon vin, ne pas être bornée...

C'est agréable de se sentir soutenue LOL!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas avoir le choix pour diverses raisons. Tout d'abord j'ai dit oui aux parents donc je ne peux plus revenir en arriere. Deuxièmement c'est la politique del'ecole, donc ne pas le faire c'est me mettre tout le monde a dos. Et puis surtout comment stopper l'escalade et régler le problème si on ne tente pas de communiquer.

Cependant je crois que mon problème c'est que je n'ose pas m'imposer aupre de la directrice et de mes collègues. Je devrais peut être exprimer ce que je pense...

Je sens bien que la directrice et collègues ne cautionnent pas ma pédagogie ni ma façon de faire, et que la directrice du coup fait le strict minimum inhérent a son rôle.... Aujourd'hui une collègue m'a gentiment lance un petit pic disant qu'il faut que je mette de l'eau dans mon vin, ne pas être bornée... C'est agréable de se sentir soutenue LOL!!

Et par la même elles entretiennent toutes ce malaise!!!

La liberté pédagogique, dans le respect des programmes, est intrinsèque à notre métier. Je ne suis pas toujours d'accord avec le choix pédagogique de mes collègues et quand bien même! Cela ne m'empêche pas de les soutenir face aux parents.

Tu as accepté cette confrontation avec les parents (en espérant que des parents satisfaits de ce qui se fait en classe viennent aussi)et c'est tout à ton honneur, mais tu sais le silence est parfois le plus grand des mépris....

Bon courage Bobinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bhé, je suis également perplexe devant tant de méchanceté.. On dirait vraiment qu'ils n'ont que ça à faire et que l'avis d'un ou deux parents suffit pour que les autres les suivent... On se croirait dans une cour de récré... :glare:

Courage :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, je viens de lire les 12 pages du post et je te soutiens. J'ai connu les pires méchancetés il y a deux ans quand j'étais pré-recrutée et j'ai cru ne pas passer l'année. Mais à la différence de toi les collègues de l'autre école du RPI m'ont soutenue et ont fait bloc avec moi. Elles avaient d'ailleurs assisté à la réunion avec les parents à mes côtés et sont intervenues quand les parents allaient trop loin. Je leur en suis encore reconnaissante aujourd'hui.

Alors ce qui me choque c'est d'une part le peu de soutien de la part de tes collègues mais aussi de ta hiérarchie.

Perso, à l'époque je n'étais pas très fière de la situation et je pensais que tout était de ma faute (aujourd'hui je sais que ce n'était pas le cas). Mes collègues m'avaient forcée à appeler l'inspection pour leur dire ce qui se passait, leur décrire la situation. Elles avaient elles-mêmes appelé pour que l'IEN se bouge en personne. A force d'insistance ils ont envoyé une brigade expérimentée dans ma classe pour me soutenir et elle a déclaré à l'inspecteur que cette classe était "ingérable" (il y avait d'énormes soucis avec les parents) et que personne ne pouvait s'en sortir seul alors que même à deux + 1 EVS donc 3 adultes en classe, il y avait toujours des tonnes de soucis. Nous avons toutes deux rédigé un courrier pour l'inspecteur à la suite de quoi il a pris les choses en main et convoqué à l'inspection les familles qui posaient problème. Comme les parents se plaignaient entre autres de moi il leur a suggéré le changement d'école ce qu'une des familles a choisi pour son fils. Suite à cela il a fallu encore 2 mois pour que la situation s'apaise d'elle-même, le conseiller péda prenait régulièrement de mes nouvelles et l'inspecteur m'avait conseillée de m'arrêter avant de sombrer dans la déprime, ce que je n'ai pas fait.

Bref, il faut insister auprès de l'inspection pour être soutenue et il faudrait avant que tu rencontres les parents que tu puisses discuter de la situation avec tes collègues pour que vous soyez toutes sur la même longueur d'ondes.

Dans tous les cas, ne te présente pas seule à cette réunion forcée ! Fais venir syndicat, directrice et conseiller péda si tu le peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...