Aller au contenu

quart temps en ms/gs


Messages recommandés

Bonjour,

J'aurai besoin d'un avis. J'ai deux quarts temps dans deux classes de ms/gs. Mes collègues travaillent essentiellement sur l'écrit (graphisme, écriture, lecture, code) et numération.

Je me demandais si c'était génant de ne pas travailler sur le code pour le jour où je suis dans la classe. Par exemple, à la rentrée je compte faire un projet sur les arbres: réaliser différents arbres (arts plastiques) et faire un arbre à toucher.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

la maternelle n'a pas de programme aussi précis et "imposé" que les cycles suivants. Mais il y a beaucoup de domaines différents et des compétences à acquérir pendant ces 3 années. Il n'est pas gênant que pendant ta journée tu fasses autre chose que les titulaires. Au contraire, cela permet souvent d'aborder des choses que l'on prend moins le temps de faire en temps normal. Donc pas de code pour toi et de même si tes collègues font beaucoup de numération, tu peux choisir d'aborder les formes par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse.

Je comptais aborder les formes, se repérer dans l'espace, faire de la découverte du monde et plus précisement des sciences,des arts visuels et un peu de littérature. Avec tout ça sur un jour je me dis qu'aborder le code ce n'est pas possible et vu que mes collègues en font beaucoup (avec l'écriture, la lecture et la numération)...

J'espère que ça ne pourra pas m'être reproché lors de l'inspection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas pour l'inspection ça ne te sera pas reproché. D'autant plus qu'en maternelle comme il n'y a pas d'horaires définies pour chaque domaine c'est aux enseignants de répartir au mieux les différents domaines. L'inspecteur ne te reprochera pas en une journée de ne pas tout faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...