Aller au contenu

PE2 pas-de-calais


Auxanne

Messages recommandés

Voilà, je m'y prend peut-être en avance bien qu'il faille déjà donner nos voeux mais j'aimerai savoir comment se déroule l'année de PE2 dans ces 2 iufm.

Personnellement d'un point de vue géographique et organisationnel, je préférerai Outreau mais j'ai entendu dire que là-bas il y avait plus d'heures de cours (d'ailleurs comment c'est possible?) et que l'ambiance n'était pas terrible...

Alors, PE2 d' Arras et Outreau, donnez-moi votre avis et permettez moi de faire un choix en toute connaissance de causes, je vous en serai reconnaissante! :P

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D j'étais PE2 à Arras, cette année... :D

pour ce qui est des heures, je suis surprise qu'Outreau en ait plus que nous puisque c'est un quota d'heures de formation et je doute qu'il soit différent en fonction des centres dans la même académie. Mais bon, je ne sais pas comment ça se passe là-bas... _bl_sh_

Pour nous à Arras, le plus lourd ça a été de septembre à janvier : un maximum de notre quota a été effectué sur cette période... cryin

sinon on a eu 5 stages en tout : 2 en pratique accompagnée (un semaine en septembre et une en juin) et trois stages en responsabilité (novembre, janvier, mars) de chacun trois semaines...

Pour ce qui est des cours, je crois que ça dépend bcp de ce que tu aimes et de tes profs notamment dans les deux matières principales (français et maths) car tu te les coltines tout la semaine <_< (6h de français et 4h30 de maths/semaine)... Enfin dans l'ensemble c'est pas la croix la banière quand même...

Pour l'ambiance, tu te retrouves dans un groupe qui a choisi dans la plupart des cas la même dominante et les mêmes opions que toi (ça doit rapprocher!!!) :wub:

Personnelllement, j'ai passé une année plus que sympa avec les collègues et on se voit tjrs (malgré l'arrêt des cours et la fin des stages). :)

Je sais pas comment ça va à outreau mais il faut savoir que c'est un petit centre par rapprot à Arras d'où sûrement des différences au niveau des contacts... Maintenant je ne sais pas quelles sont ces différences _bl_sh_

En tous cas, à Arras, moi j'ai trouvé ça vraiment cool et je ne regrette pas d'avoir choisi ce centre (pourtant je n'ai pas fait de PE1, je suis plus âgée que la majorité des stagiaires, je ne connaissais absolument personne en arrivant...)

C'était une très bonne année (du point de vue relationnel ;) ) :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie Fibi!

Sinon moi aussi ça m' a étonné cette histoire d'horaire... peut-être ont-ils eu plus d'heures en fin d'année à l'inverse de vous d'où cette impression.

Alors allez-y, PE2 d' Outreau, donnez-nous vos témoignage pour nous oter de ce doute!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'iufm d' Arras est très agréable ( locaux grands, neufs...) bonne ambiance entre les pe mais au niveau de l'organisation, c'est vraiment pas le top...mais bon c'est peut être pas spécifique à Arras... en ce qui concerne les profs, il faut avoir de la chance... certains sont extras ( mais rares) d'autres , on se demande ce qu'ils font lৠ:ph34r::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Haribo!

Est-ce que tu pourais m'en dire plus au niveau de l'organisation-emploi du temps de la semaine de cours? Je t'en remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permets de répondre au message précédent ;) :

lundi 8h30/11h30 : option

13h/16h : français

16h/17h30 : maths

mardi 9h/12h : français

14h/17h : option

mercredi 9h30/12h : maths

jeudi 14h/17h : EPS

vendredi 8h/12h : dominante

le jeudi matin était réservé aux séances mémoires

le mercredi après-midi et samedi matin aux activités annexes : MAC, FGP, Activités sur projet, réunions... c'est pas toutes les semaines je te rassure...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fibi! Finalement ça a l'air d'aller, je m'attendais à pire!!!

:D non franchement c'est sympa et pis si t'as des collègues avec lesquels tu t'entends, t'es content d'aller bosser... vraiment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COUCOU

ALORS MOI, j'ai fait ma premiere année a outreau, c genail, ambianvce cool, petit effectif donc tres proche des enseignants

j'ai du faire ma deuxieme année a arras par manque de palce, j'étais deçu mais j'ai aimé aussi

a outreau, il y a plus d'heures car ils ont des stages en classe tous les lundi et mardi et lle reste de la semaine, ce sont des cours dc forcement ils ont plus d'heures

en fait avant chaq stage en respeonsabilité, il svt ds le cycle kil vt avoir et font de la prtaique accompagné (avec une prof), ce qui explique kils ont plus d'heure,jusqu'au samedui parfois g encore beaucoup d ecopntact avec mes anciens camarades, c'est pour ça que je suis au courant

en gros, c beaucoup plus ccol a arras, ça te permet de passer une année cool avant le grand rush de la t1 mais aoutreau tu as une meileur formation, le sprofs sont genaiux et t'apoprend beuacoup puis, j'ai comparé avec mes amis

moi, j'ai aucun regret d'etre a arras car j'avais vraiment besoin d'une année un peu plus cool apres le concours mais tout depend des avis

voilà, si t'as d'autres questions ou si tu comprend rien a ce que je raconte, n'hesite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...