klair Posté(e) 2 novembre 2010 Posté(e) 2 novembre 2010 Je suis tout à fait d'accord avec FO (et je ne suis encartée nulle part ) : ce débat n'a rien à faire dans un conseil d'école. Le rôle du conseil d'école est de prendre des décisions concernant l'école dans laquelle le conseil se tient, et uniquement concernant cette école-là. Il ne s'agit pas d'organiser des débats de société ! Pour ma part, dans notre prochain conseil d'école, j'expliquerai cette position (avec texte à l'appui) aux parents et aux élus, et je les enverrai jeter un oeil sur le site internet... Il ne s'agit pas de réclamer un délai, ou de dire que c'est trop fastidieux, non, ce qu'il faut voir, c'est que ce n'est pas en accord avec la réglementation. Ils nous bassinent à longueur de temps pour qu'on la respecte (et qu'on la fasse respecter)... alors, c'est un juste retour des choses...
balkis Posté(e) 2 novembre 2010 Posté(e) 2 novembre 2010 Depuis cette année dans mon département l'IA exige des tenues de CE et surtout des CR très 'officiels' qui s'en tiennent aux prérogatives d'un Ce. Je vais donc l'écouter car comme le dit FO, celà n'en fait pas partie (et je trouve celà même malsain de traiter cette question de cette façon!) Je donnerai donc l'info de l'existence du débat et de l'adresse du site à TOUS les parents et pis pas pu.
nouveau départ Posté(e) 3 novembre 2010 Posté(e) 3 novembre 2010 dans le 27 l'IA a envoyé un courriel avec l'adresse du site et un flyers. Il nous demande d'imprimer le flyer et de le distribuer à tous les parents pour que parents puissent participer au débat sur internet ...
sammy63 Posté(e) 3 novembre 2010 Posté(e) 3 novembre 2010 dans le 27 l'IA a envoyé un courriel avec l'adresse du site et un flyers. Il nous demande d'imprimer le flyer et de le distribuer à tous les parents pour que parents puissent participer au débat sur internet ... C'est trop bête, mon papier spécial "flyers inutiles" est justement épuisé et mes cartouches d'encre gratuites à jeter par la fenêtre sont vides.... dommage !
Tinsel Posté(e) 4 novembre 2010 Posté(e) 4 novembre 2010 Comme bisounours, mail reçu hier (dans le 30) J'en ai mis un sur le panneau d'affichage
clochette27 Posté(e) 4 novembre 2010 Posté(e) 4 novembre 2010 moi comme Bisounours dans le 27 mais je crois que j'ai râté le mail bon ben affaire à suivre
hamster Posté(e) 4 novembre 2010 Posté(e) 4 novembre 2010 dans le 27 l'IA a envoyé un courriel avec l'adresse du site et un flyers. Il nous demande d'imprimer le flyer et de le distribuer à tous les parents pour que parents puissent participer au débat sur internet ... Pareil... Et pas de budget pour ça, donc un affichage sur le panneau collectif suffira.
mamiebrossard Posté(e) 4 novembre 2010 Posté(e) 4 novembre 2010 rien reçu : en même temps comme je n'ai pas internet et que je dois consulter et imprimer chez moi ...
nanou69 Posté(e) 4 novembre 2010 Posté(e) 4 novembre 2010 Dans le 69 aussi, quelques quetsion lors du CE, point à la ligne. Notre inspecteur demandait la présence d'un personne, ne participant pas au débat, pour prendre des notes. Sans blague!
dd38 Posté(e) 8 novembre 2010 Posté(e) 8 novembre 2010 aucune info dans le 38... Quoique : ci-dessous l'info transmise par notre IEN (en Isère donc) dans toutes les écoles de la circo : Madame, Monsieur (voir liste jointe) Madame Vernet, IEN de la circonscription de Grenoble 4, est chargée par Madame l'Inspectrice d'Académie de contribuer à l'organisation d'une table ronde sur les rythmes scolaires à l'école. Pour notre secteur, celle-ci est prévue vendredi 22 octobre 2010 à 18 h 00 au lycée de Vizille. (reportée depuis au mardi 9 novembre : c'est demain !) Monsieur Prival, proviseur, pilote le bassin sud qui englobe une partie de notre circonscription et organise le débat. Des élus seront présents, des chefs d'établissements, des enseignants second degré, des parents. Un directeur d'école sera intervenant mais il me semble important que le 1er degré soit représenté et puisse donner son point de vue en la matière. Vous êtes donc tous conviés à participer à ce débat. Si un enseignant de votre école souhaite vous remplacer, c'est tout à fait possible. Une invitation officielle vous parviendra ultérieurement. Merci de me rendre réponse dans tous les cas. Merci de votre collaboration. ... Inspectrice de l'Éducation Nationale Circonscription de ... blabla, blabla... Deux autres réunions (Grenoble ce soir et Bourgoin la semaine dernière)
lucibile Posté(e) 9 novembre 2010 Posté(e) 9 novembre 2010 Par chez moi (72) et dans l'académie, nous sommes invités à en discuter lors du conseil d'école (sic...) et j'ai également reçu un mail; citation: "Afin de permettre au grand public comme à l'ensemble des personnels, de s'exprimer sur cette question, j'organise un « chat » le 16 novembre de 18h30 à 19h30 sur le site académique où je répondrai en direct aux questions des acteurs de l'Éducation, des parents et des élèves."
IsaG Posté(e) 9 novembre 2010 Posté(e) 9 novembre 2010 Dans le 02, idem: débat lors du CE avec questionnaire à remplir (par un parent, l'IA a précisé que ce n'était pas le rôle du dirlo ni du maire)et à renvoyer avant le 15 novembre à l'IEN. Date du CE imposée entre le 4 et le 12 novembre... Pffffffff
Messages recommandés