Aller au contenu

Consultation nationale sur les rythmes scolaires

Messages recommandés

Posté(e)

En Savoie, réunion dans les collèges de secteur, "invitations" lancées aux profs du collège, aux PE des écoles de secteur, aux parents du collège, pas sûr pour les parents des écoles primaires. Par curiosité, je suis allé assister à la réunion de "secteur" : Bilan au moins 10 personnes tous corps de métier réunis !!!!! :wink: Sans commentaires sur la participation...

JBB

• Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• helenel

3

• sammy63

3

• JBB

2

• Tinsel

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Dans le 05, mail reçu aujourd'hui (11 novembre, jour férié...) avec une affiche pour une réunion qui se tiendra le 15 novembre, c'est à dire lundi :blink:

J'ai peur qu'il n'y ai pas foule...:glare:

Posté(e)

C'est balot mais ma dirlo est arrêtée, je m'occupe des mails mais pas de l'affichage!... :devil_2:

Posté(e)

Tiens, ça y est, le mail avec les flyers est arrivé.

Mince, je n'ai toujours pas de papier spécial Flyers inutiles.

Allez, je vais les commander au Père Noël.

Posté(e)

dans le 27 l'IA a envoyé un courriel avec l'adresse du site et un flyers. Il nous demande d'imprimer le flyer et de le distribuer à tous les parents pour que parents puissent participer au débat sur internet ...

Pareil... Et pas de budget pour ça, donc un affichage sur le panneau collectif suffira.

+ 1 !
Posté(e)

dans le 27 l'IA a envoyé un courriel avec l'adresse du site et un flyers. Il nous demande d'imprimer le flyer et de le distribuer à tous les parents pour que parents puissent participer au débat sur internet ...

Pareil... Et pas de budget pour ça, donc un affichage sur le panneau collectif suffira.

+ 1 !

+1, j'ai pu m'offrir de beaux surligneurs avec mon petit budget donc j'ai surligné le titre ( parce que pas d'impression couleur ici :wink::blush:) et l'adresse mail. Oui oui je sais je fais du zèle :lol:

Posté(e)

Flûte! J'ai oublié d'en parler au conseil d'école, hier!:angel_not:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Des nouveautés?

Ici nous avons 2 invitations (1 par l'IEN, l'autre par l'IA) pour assister/participer :huh: à des débats/conférences sur ce thème, les parents élus sont invités également.

Posté(e)

De la pure arnaque !!

Tout est décidé.

Les sujets fermés sur le site internet continuent de voir leurs pourcentages changer alors qu'on ne peut plus voter !!

Evidemment, dans le sens choisi par le gouvernement, je suis écoeurée !!

La semaine dernière par exemple, à la question "Doit-on raccourcir les grandes vacances", il y avait 76% de non. Le sujet était fermé, on ne pouvait plus voter.

Aujourd'hui, sujet toujours fermé, le pourcentage de non est de 54 %.

ON SE MOQUE DE NOUS !! (On le savait déjà, mais ça fait râler de toujours le constater, de manière de plus en plus grossière !!)

Posté(e)

Alors, ce serait quoi, la tendance, pour ceux qui ont eu des réunions avec la hiérarchie?

grandes vacances raccourcies? travail le mercredi matin? matinée allongée?

Posté(e)

De la pure arnaque !!

Tout est décidé.

Les sujets fermés sur le site internet continuent de voir leurs pourcentages changer alors qu'on ne peut plus voter !!

Evidemment, dans le sens choisi par le gouvernement, je suis écoeurée !!

La semaine dernière par exemple, à la question "Doit-on raccourcir les grandes vacances", il y avait 76% de non. Le sujet était fermé, on ne pouvait plus voter.

Aujourd'hui, sujet toujours fermé, le pourcentage de non est de 54 %.

ON SE MOQUE DE NOUS !! (On le savait déjà, mais ça fait râler de toujours le constater, de manière de plus en plus grossière !!)

C'était déjà le cas avec la première question:

"Le rythme scolaire peut-il influencer les résultats des élèves."

A la fermeture du vote, il y avait plus de 80% de non: traduction claire de: vous nous emm... avec votre grande consultation nationale.

Aujourd'hui, allez-voir, le pourcentage est de 56% de oui.

C'est tout du pipeau !

Et c'est cela qui justifiera les changements qui sont déjà décidés.