Aller au contenu

congé mariage


beren80

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je me marie en fevrier, un peu avant les vacances...mal calculé!!N'imaginant pas vraiment travailler la veille de mon mariage, je me suis renseignée sur internet et apparemment les fonctionnaires de la fonction publique ont le droit à 5 jours ouvrables de congés. Quelque'un peut-il me confirmer cela? Quelle est la démarche à suivre? Combien de temps avant faut-il le demander? Question surement naïve, est-ce valable aussi pour les PES?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation ;)

C'est vrai que les fonctionnaires peuvent DEMANDER 5 jours, il faut que tu fasses une demande écrite à tes supérieurs hierarchiques (je crois à l'IA mais en le faisant passer par l'IEN, je ne suis pas encore super au point là dessus!) mais sache qu'en général, on n'a pas 5 jours: certains IEN estiment que nous avons assez de vacances pour prévoir et donc soit ils refusent, soit tu as 1 ou plusieurs jours mais sans solde. Mais qui ne tente rien n'a rien, alors essaye, je pense que des IEN acceptent quand même...!

(Selon moi, les PES aussi y ont "droit", il n'y a pas de raisons...!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

je suis dans le même cas que toi, j'espère me marier dans un mois. d'après les textes, nous pouvons bénéficier de 1 à 5 jours mais ce n'est pas de droit.

Cela dépend fortement des académies. Une amie s'est mariée en septembre l'année où elle était en PE2 elle a eu trois jours sans négocier. Moi on m'a bien fait comprendre que si j'avais un jour ce serait déjà énorme... malgré toutes mes explications comme quoi mon mari étant étranger je n'ai pas 36 choix de dates et qu'on n'a pas envie d'attendre l'été prochain puisque le fait de vivre ensemble dépend du mariage... pour eux, on n'a qu'à se marier pendant les vacances ! sauf que dans mon cas on n'a pas eu les traductions dans les temps pour l'été dernier, et là il vient faire une expo donc on veut profiter de ce moment-là, et j'ai 5h de route vu qu'on fait le mariage chez mes parents... ceci dit en sortant à 16h30 même avec 5h de route je peux arriver dans les temps pour signer à la mairie le samedi matin non?

Pour la démarche, il y a un formulaire à télécharger je crois que c'est sur le site de l'académie; si tu sais où tu seras en février tu dois le faire passer par ton directeur qui dira si on doit te remplacer ou non, celui-ci fait remonter par la voie hiérarchique à l'IEN qui donne un avis puis envoie à l'IA qui prend la décision.

Bon courage, j'espère que tu tomberas sur des inspecteurs compréhensifs.

Les PES nous avons les mêmes droits que les autres, et j'ai envie de dire que c'est plus encore légitime puisque nous n'étions pas sûrs d'être enseignants lors du choix de la date donc pas forcément pensé aux vacances...

Et félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...