Cacaouète Posté(e) 25 octobre 2010 Posté(e) 25 octobre 2010 Bonjour, J'ai pour thème pour la période 2 les sorcièresavec mes léèves de CE1. J'ai pensé au livre "le repas des sorcières". Mais je me pose la question : est ce qu'il est adapté pour des élèves en difficultés de lecture ? Car dans ma classe, j'ai quelques élèves que je prends en dirigé pour lire avec eux ; 2-3 élèves confondent quelques sons mais savent lire et 2 autres déchiffrent très lentement syllabes par syllabes. Les autres n'ont pas de difficultés particulières. Qu'en pensez-vous ?
ouioui Posté(e) 25 octobre 2010 Posté(e) 25 octobre 2010 Bonjour, J'ai pour thème pour la période 2 les sorcièresavec mes léèves de CE1. J'ai pensé au livre "le repas des sorcières". Mais je me pose la question : est ce qu'il est adapté pour des élèves en difficultés de lecture ? Car dans ma classe, j'ai quelques élèves que je prends en dirigé pour lire avec eux ; 2-3 élèves confondent quelques sons mais savent lire et 2 autres déchiffrent très lentement syllabes par syllabes. Les autres n'ont pas de difficultés particulières. Qu'en pensez-vous ? Tu peux réduire le texte pour les élèves en difficultés !
maina1505 Posté(e) 25 octobre 2010 Posté(e) 25 octobre 2010 L'an dernier j'ai fait ce livre en fin d'année scolaire, les plus en diff avaient un peu de mal avec la quantité de lecture...
Cacaouète Posté(e) 25 octobre 2010 Auteur Posté(e) 25 octobre 2010 Je me doute. Ce que je vais faire c'est que déjà ce sera mon deuxième livre sur la période 2. je ne vais pas commencer tout de suite par celui là. Et je veux réudire la quantité à lire pour les élèves en difficults. Je lirai des passages à haute voix pour eux.Parce que je pense que ce n'ets aps Après je ne sais pas si mon choix est judicieux ou non pour ce livre mais bon ce n'est pas parce qu'il y a des élèves en difficultés de lecture que de ce fait, je ne dossi faire que des albums ou texte courts. Après je ne sais pas tencore comment je vais faire mon découpage pour la lecture. J'ai fait des recherches et certains font lire un chapitre entier par séance puis des questions de lecture. Je trouve que c'et un peu trop long non ?
maina1505 Posté(e) 25 octobre 2010 Posté(e) 25 octobre 2010 Un collègue m'a donné l'idée de faire préparer la lecture à la maison comme ça chacun lit à son rythme...
Cacaouète Posté(e) 26 octobre 2010 Auteur Posté(e) 26 octobre 2010 A oui je vais faire rpéparer la lecture à la maison, je n'y avais pas pensé.
Messages recommandés