Aller au contenu

song les jours de la semain pour des CP

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je cherche une chanson très simple sur les jours de la semaine, pour mes CP qui débutent cette année. Par ailleurs, je ne sais pas trop comment introduire ces termes en anglais, grâce à des petits jeux, images... ?

Je cherche également une petite chanson sur les chiffres de 1 à 5 uniquement. (je connais 10 little indians, mais je l'utiliserai dans un second temps))

Merci beaucoup!!!

Posté(e)

Merci c'est gentil! J'avais aussi retenu une petite chanson sur les jours de la semaine, mais j'ai du l'effacer, je ne trouve plus les paroles sur mon ordi... Il s'agissait des jours de la semaine, sur l'air de "frère Jacques". Quelqu'un a le lien? Merci beaucoup!

Posté(e)

Merci c'est gentil! J'avais aussi retenu une petite chanson sur les jours de la semaine, mais j'ai du l'effacer, je ne trouve plus les paroles sur mon ordi... Il s'agissait des jours de la semaine, sur l'air de "frère Jacques". Quelqu'un a le lien? Merci beaucoup!

We are singing, we are singing

the days of the week

the days of the week

sunday monday tuesday

wednesday thursday friday

saturday

time to play

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je remonte le sujet pour poser une petite question sur la semaine en anglais. il me semblait que l'on commençait traditionnellement par dimanche (c'est le cas dans de nombreuses comptines) et j'ai expliqué ça à ma fille qui avait les jours de la semaine à apprendre. elle l'a dit à son instit, qui lui a vertement répondu qu'en anglais comme dans toutes les langues, la semaine commence lundi.

Je me trompe? Vous connaissez un lien où c'est expliqué?(J'ai trouvé des choses en ce sens, mais rien de très sûr, du coup je doute.)