Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou !!

en pleine prépa de projet de période pour la rentrée, j'ai quelques questions ...

j'utiliser le fichier "vivre les maths" en ce2 et je vois que les tracés de triangles sont abordés dedans. est ce bien au programme ? je m'y perds un peu...je croyais qu'il n'y avait que le triangle rectangle

bref, si vous pouviez éclairer ma lanterne...

merci :)

Posté(e)

La construction du triangle rectangle est au programme...

par contre, les enfants doivent reconnaître tous les autres triangles !

Ils peuvent construire des triangles (=3 segments qui forment un polygone), mais la technique au compas n'est pas forcément à travailler !

Posté(e)

ouf, merci !! je me disais aussi ça fait beaucoup pour mes petits CE2 ! déja les tracés de carré et rectangle ...d'ailleurs, autre question , si tu peux répondre : ils faut qu'ils aient vu parallèle et perpendiculaires pour décrire les polygones, or, ça cen'est pas au programme...tu fais comment toi ?

Posté(e)

Dans la mesure où ils vérifient la présence ou non d'angle droit et savent en construire...

ils savent reconnaître des droites perpendiculaires !

Leur dire que les autres sont parallèles (avec pourquoi pas un mémo affiché), ça te/vous sera utile !

Posté(e)

c'est ce que je pensais :) les cm1 ont déja vu les droites perpendiculaires et parallèles (j'ai un double niveau) donc les affichages sont tout pres :)

mon projet est bel et bien fini, mais je me dis que je ne verrai pas tout cette année ...trop de choses (et je n'ai qu'une journee dans cette école, je suis sur 3écoles ...pas facile de tout caler)

merci merci en tout cas !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...