Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je m'explique :

Je suis directrice titulaire depuis 6 ans.

A la rentrée prochaine, un poste se libère dans notre école.

Je ne souhaite plus assurer cette fonction, mais rester dans l'école.

- dois-je obligatoirement passer par le mouvement et demander le poste qui se libère ?

- puis-je "abandonner" ma fonction, de manière à ce qu'elle soit associée au nouveau poste ?

Pour le moment, rien n'est clair !

Je pense que je dois participer au mouvement...

Avez-vous été dans le même cas ?

Merci de vos témoignages !

Fifaye :smile:

Posté(e)

Il faut que tu participes au mouvement. Actuellement ton poste est un poste de direction, pour redevenir adjointe, il faut demnder un poste d'adjointe. Si tu ne mets qu'un voeu, tu ne risques rien, si tu n'obtiens pas le poste d'adlointe, tu resteras directrice dans cette école, et si vraiment tu ne souhaites plus du tout être directrice, il te faudra peut-être également demander des postes ailleurs.

Posté(e)

Il faut que tu participes au mouvement. Actuellement ton poste est un poste de direction, pour redevenir adjointe, il faut demnder un poste d'adjointe. Si tu ne mets qu'un voeu, tu ne risques rien, si tu n'obtiens pas le poste d'adlointe, tu resteras directrice dans cette école, et si vraiment tu ne souhaites plus du tout être directrice, il te faudra peut-être également demander des postes ailleurs.

+ 1 . C'est d'ailleurs ce qu'à fait un collègue dans une école voisine.

Je me pose la même question que toi. Ce qui me gène c'est si personne ne demande le poste de direction, ne risque t on pas de me demander de "faire fonction" car je serai toujours sur la liste d'aptitude.

Posté(e)

Je me pose la même question que toi. Ce qui me gène c'est si personne ne demande le poste de direction, ne risque t on pas de me demander de "faire fonction" car je serai toujours sur la liste d'aptitude.

C'est ce qui est arrivé à un collègue de ma nouvelle (et fantastique) école...

:wink:

Donc si je veux être certaine de ne plus être directrice, le mieux c'est de ne demander que des postes dans une autre école ou trouvé quelqu'un qui mettra mon poste comme voeu n°1 pour être certaine qu'elle l'obtienne ...

Ca fait trop de si tout ça :cry:

Posté(e)

C'est ce qui est arrivé à un collègue de ma nouvelle (et fantastique) école...

:wink:

Donc si je veux être certaine de ne plus être directrice, le mieux c'est de ne demander que des postes dans une autre école ou trouvé quelqu'un qui mettra mon poste comme voeu n°1 pour être certaine qu'elle l'obtienne ...

Ca fait trop de si tout ça :cry:

Franchement, je ne trouve pas ça confortable du tout de redevenir adjointe dans une école où tu as été directrice.

Pas confortable pour toi, ni pour le futur directeur. Et confus pour les parents.

Posté(e)

Franchement, je ne trouve pas ça confortable du tout de redevenir adjointe dans une école où tu as été directrice.

Pas confortable pour toi, ni pour le futur directeur. Et confus pour les parents.

C'est un point dont j'ai discuté avec une collègue...

Le truc c'est que je ne veux plus assumer la direction pour diverses raisons (plus des raisons personnelles que professionnelles d'ailleurs). On a même envisagé le fait de demander à l'ien un échange "interne" en cours d'année mais ce n'est pas possible car contraire aux règles du mouvement.

En même temps si on réfléchit bien à tout, je pense qu'effectivement rester dans l'école doit engendrer des difficultés. Laisser la directrice gérer comme ELLE le conçoit et pas comme On faisait avant par exemple.

Mais tout mon dilème est là , quitter une équipe , des élèves et des collègues que j'adore, une école sympa (malgré quelques soucis mais cela arrive dans toutes les écoles ) ou penser à moi et donc reprendre un poste d'adjoint loin de cette école :cry:

En même temps ma décision est prise (je vais participer au mouvement) mais cela m'angoisse ....

Posté(e)

redevenir adjointe dans une école où tu as été directrice.

C'est ce qui est arrivé dans mon école.

Ça n'a pas posé de problèmes particuliers et le nouveau directeur demande pas mal de renseignements à la collègue qui assumait cette fonction jusqu'à sa venue, ce qui l'aide bien. :smile:

Posté(e)

Je pense qu'il y a des expériences malheureuses et des expériences heureuses...

De toute façon on verra en février si on a notre ouverture (car aucune de mes collègues part) et je prendrai mon ultime décision pour le mouvement ....

Encore des insomnies en perspective :cry:

Posté(e)

Merci d'avoir confirmé ce que je pressentais ;-)

Posté(e)

Pour les 2 dirlettes qui ont le moral dans les chaussettes, que se passerait-il si vous demandiez un temps partiel, 3/4 temps par exemple ? Vous avez l’air d’avoir besoin d’une pause et en même temps vous voulez rester dans votre école. Cela pourrait être un compromis, qui a un coût bien sûr.

Même si ma proposition ne vous intéresse pas vous devriez vous renseigner. Pensez à contacter les syndicats, ils seront de meilleur conseil que votre IEN qui n’est pas forcément ravi d’avoir un poste de directeur vacant supplémentaire l’année prochaine.

Bon courage

Posté(e)

Pour les 2 dirlettes qui ont le moral dans les chaussettes, que se passerait-il si vous demandiez un temps partiel, 3/4 temps par exemple ? Vous avez l'air d'avoir besoin d'une pause et en même temps vous voulez rester dans votre école. Cela pourrait être un compromis, qui a un coût bien sûr.

Même si ma proposition ne vous intéresse pas vous devriez vous renseigner. Pensez à contacter les syndicats, ils seront de meilleur conseil que votre IEN qui n'est pas forcément ravi d'avoir un poste de directeur vacant supplémentaire l'année prochaine.

Bon courage

Merci pour ta proposition mais dans mon département les directeurs déchargés ne peuvent pas avoir de temps partie (et en plus les temps partiels de convenance sont difficiles à obtenir).

Et me concernant ce n'est pas une décision "passagère" : j'ai un souci médical qui entraine une grande fatigabilité à certaine période . Je dois donc "alléger" mon emploi du temps et enlever mes tâches de directrice sera déjà un premier pas.

Posté(e)

Pour les 2 dirlettes qui ont le moral dans les chaussettes, que se passerait-il si vous demandiez un temps partiel, 3/4 temps par exemple ? Vous avez l'air d'avoir besoin d'une pause et en même temps vous voulez rester dans votre école. Cela pourrait être un compromis, qui a un coût bien sûr.

Même si ma proposition ne vous intéresse pas vous devriez vous renseigner. Pensez à contacter les syndicats, ils seront de meilleur conseil que votre IEN qui n'est pas forcément ravi d'avoir un poste de directeur vacant supplémentaire l'année prochaine.

Bon courage

Merci pour ta proposition mais dans mon département les directeurs déchargés ne peuvent pas avoir de temps partie (et en plus les temps partiels de convenance sont difficiles à obtenir).

Et me concernant ce n'est pas une décision "passagère" : j'ai un souci médical qui entraine une grande fatigabilité à certaine période . Je dois donc "alléger" mon emploi du temps et enlever mes tâches de directrice sera déjà un premier pas.

Un priorité médicale pour te permettre de garder ton poste??? A réfléchir non???