Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

le jeu du trésor :

des petites cartes (représentant u/d/c/m... avec cube/barre/plaque....ou autres selon ton manuel de maths)+ quelques carte pièges (qui font tout perdre)

tu distribues 1 carte au hasard à chaque élève qui la cache dans sa trousse.

un élève "chercheur de trésor" devant la classe appelle la trousse qu'il veut "fouiller". Il gagne autant de points que la carte. (soit 1, 10, 100, 1000)(travail sur la décomposition des nombres). Il a le droit de fouiller autant de trousses qu'il veut avec le risque de tout perdre si il tombe sur la carte piège.

Les gains se cumulent (calcul réféchi). A faire tous les jours avec un tableau récap pour calculer le nouveau trésor de chacun...

Je ne sais pas si j'ai été claire...

adaptable pour le cycle 2 (uniquement u/d/c)

Posté(e)

le jeu du trésor :

des petites cartes (représentant u/d/c/m... avec cube/barre/plaque....ou autres selon ton manuel de maths)+ quelques carte pièges (qui font tout perdre)

tu distribues 1 carte au hasard à chaque élève qui la cache dans sa trousse.

un élève "chercheur de trésor" devant la classe appelle la trousse qu'il veut "fouiller". Il gagne autant de points que la carte. (soit 1, 10, 100, 1000)(travail sur la décomposition des nombres). Il a le droit de fouiller autant de trousses qu'il veut avec le risque de tout perdre si il tombe sur la carte piège.

Les gains se cumulent (calcul réféchi). A faire tous les jours avec un tableau récap pour calculer le nouveau trésor de chacun...

Je ne sais pas si j'ai été claire...

adaptable pour le cycle 2 (uniquement u/d/c)

Sympa aussi cette idée de jeu ! :smile:

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Merci pour le memory :) Il y a aussi le jeu des grands nombres ERMEL , dans la liste, il faut descendre un peu :http://trukastuss.over-blog.com/article-34693167.html