Yaka... Posté(e) 26 octobre 2010 Posté(e) 26 octobre 2010 Voici ce que ça donne pour les niveaux 1 et 2. Le niveau 3 arrivera plus tard dans la semaine . mémory des nombres niveau 1.pdf mémory des nombres niveau 2.pdf C'est bien intéressant! le triomino est sympa aussi!
li44 Posté(e) 26 octobre 2010 Posté(e) 26 octobre 2010 le jeu du trésor : des petites cartes (représentant u/d/c/m... avec cube/barre/plaque....ou autres selon ton manuel de maths)+ quelques carte pièges (qui font tout perdre) tu distribues 1 carte au hasard à chaque élève qui la cache dans sa trousse. un élève "chercheur de trésor" devant la classe appelle la trousse qu'il veut "fouiller". Il gagne autant de points que la carte. (soit 1, 10, 100, 1000)(travail sur la décomposition des nombres). Il a le droit de fouiller autant de trousses qu'il veut avec le risque de tout perdre si il tombe sur la carte piège. Les gains se cumulent (calcul réféchi). A faire tous les jours avec un tableau récap pour calculer le nouveau trésor de chacun... Je ne sais pas si j'ai été claire... adaptable pour le cycle 2 (uniquement u/d/c)
nathangele Posté(e) 26 octobre 2010 Posté(e) 26 octobre 2010 Voici ce que ça donne pour les niveaux 1 et 2. Le niveau 3 arrivera plus tard dans la semaine . mémory des nombres niveau 1.pdf mémory des nombres niveau 2.pdf C'est super, merci beaucoup de le partager!
sancach Posté(e) 26 octobre 2010 Posté(e) 26 octobre 2010 Voici ce que ça donne pour les niveaux 1 et 2. Le niveau 3 arrivera plus tard dans la semaine . mémory des nombres niveau 1.pdf mémory des nombres niveau 2.pdf Merci !
Matteo64 Posté(e) 27 octobre 2010 Posté(e) 27 octobre 2010 Voici ce que ça donne pour les niveaux 1 et 2. Le niveau 3 arrivera plus tard dans la semaine . mémory des nombres niveau 1.pdf mémory des nombres niveau 2.pdf Merci ! Merci !
goyavana Posté(e) 28 octobre 2010 Posté(e) 28 octobre 2010 le jeu du trésor : des petites cartes (représentant u/d/c/m... avec cube/barre/plaque....ou autres selon ton manuel de maths)+ quelques carte pièges (qui font tout perdre) tu distribues 1 carte au hasard à chaque élève qui la cache dans sa trousse. un élève "chercheur de trésor" devant la classe appelle la trousse qu'il veut "fouiller". Il gagne autant de points que la carte. (soit 1, 10, 100, 1000)(travail sur la décomposition des nombres). Il a le droit de fouiller autant de trousses qu'il veut avec le risque de tout perdre si il tombe sur la carte piège. Les gains se cumulent (calcul réféchi). A faire tous les jours avec un tableau récap pour calculer le nouveau trésor de chacun... Je ne sais pas si j'ai été claire... adaptable pour le cycle 2 (uniquement u/d/c) Sympa aussi cette idée de jeu !
goyavana Posté(e) 28 octobre 2010 Posté(e) 28 octobre 2010 Et voici le niveau 3 : mémory des nombres niveau 3.pdf
miss64 Posté(e) 1 novembre 2010 Auteur Posté(e) 1 novembre 2010 Voici ce que ça donne pour les niveaux 1 et 2. Le niveau 3 arrivera plus tard dans la semaine . mémory des nombres niveau 1.pdf mémory des nombres niveau 2.pdf Merci ! Merci ! au risque de faire original, merci
hguill Posté(e) 27 septembre 2011 Posté(e) 27 septembre 2011 Voici ce que ça donne pour les niveaux 1 et 2. Le niveau 3 arrivera plus tard dans la semaine . mémory des nombres niveau 1.pdf mémory des nombres niveau 2.pdf Merci ! Merci ! au risque de faire original, merci Merci beaucoup!
bulle2 Posté(e) 27 septembre 2011 Posté(e) 27 septembre 2011 Merci pour le memory Il y a aussi le jeu des grands nombres ERMEL , dans la liste, il faut descendre un peu :http://trukastuss.over-blog.com/article-34693167.html
Invité Posté(e) 27 septembre 2011 Posté(e) 27 septembre 2011 J'avais fabriqué un jeu de cartes pour jouer à la bataille avec mes CE2. bataille1.doc
Messages recommandés