Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mozarteum

6

• valentin

3

• coockie

3

• pêlemel

3

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une chanson de noel dont je ne connais que quelques paroles. Ca parle de la femme du père Noël, de sa tournée par l'Afrique, Bogota Honolulu. Cette chanson est très sympa pour le cycle, si quelqu'un la connait, ce serait formidable!

merci

Posté(e)

Dans un autre ordre d'idées, j'aimerais me tourner vers un accompagnement musical sur un chant de noël. En fait je cherche une idée de chant que l'on pourrait accompagner avec des percussions (instruments basiques comme claves). Le chanter m'intéresse moins, je voudrais que les enfants soient acteurs de la musique. J'sais pas si j'suis claire...

Posté(e)

Bonjour, je me joints à votre sujet. Je recherche désespéremment le chant "Noel russe" pour mes ce1. Est -ce que quequ'un l'aurait ou sautrait où la trouver?

Je suis PEs et je suis un peu en galèe, car je ne sais pas du tout comment aborder le chant, mais je pense que je dois au moins leur faire un chant de Noêl. Merci

Posté(e)

J'adore aussi la chanson "noel des enfants du monde" mais je ne sais pas si on peut faire une telle chanson à l'école . elle parle du conflit entre israel et la palestine.Pour les enfants, aucun problème, c'est juste un chant de paix, mais par rapport aux parents, je ne sais pas trop...

Posté(e)

tant de gens qui recherchent Noël russe

je vous ai fait une version PB

http://musicouleur.free.fr/noel%20russe.mp3

dites-moi par mp si elle vous convient ou si vous voulez que je la ralentisse (ou accélère)

sinon coockie

effectivement, très très belle chanson, elle parle de la paix mais n'est pas tellement polémique, je me rappelle juste qu'il y a 7-8 ans, j'ai eu une remarque d'un parent qui trouvait que de dire "il faut croire à Noël" était contre certaines religions...

J'ai simplement répondu pour ceux pour qui cela tiquait que c'était la symbolique de la joie des enfants et la paix (bien que Noël soit effectivement catholique). C'est une super chanson quand même

Posté(e)

Merci beaucoup!

Pour Noel des enfants du monde, je pense que je vais laisser tomber cette année. Peut être que je la ferai une autre fois. Hier un petit m'a dit qu'il n'allait pas acheter de jacynthes car c'était pour Noel et que son père ne voulait rien de Noêl, qu'il n'aimait pas ça parce qu'il était musulman! Donc, je vais peut pas tenter le "il faut croire en Noël.

Pour la musique, est ce que tu peux l'envoyer par mail? Je ne suis pas sûre de pouvoir conecter mon pc à internet dans ma classe.

Merci.

• 3 années plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis sur un quart temps en CP... des CP remuants et trop bougeants, m'enfin bon.. et je suis à la Réunion... Vous auriez des chants de Noël au soleil ???

Merci

Le message date mais sait on jamais... Je vis à La Réunion et j'ai fait chanter cette chanson à des CP/CE1 :http://www.jukebox.fr/farreyrol-jacqueline/clip,noel-la-lumiere,x85ls8.html il y a 3 ans et je compte bien l'apprendre cette année à mes CM1.

Posté(e)

Bonjour,

Je suis sur un quart temps en CP... des CP remuants et trop bougeants, m'enfin bon.. et je suis à la Réunion... Vous auriez des chants de Noël au soleil ???

Merci

Le message date mais sait on jamais... Je vis à La Réunion et j'ai fait chanter cette chanson à des CP/CE1 :http://www.jukebox.fr/farreyrol-jacqueline/clip,noel-la-lumiere,x85ls8.html il y a 3 ans et je compte bien l'apprendre cette année à mes CM1.

c'est d'actualité lol! en plein mois de juillet avec 30°C à l'ombre :D

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Je remonte ce sujet car je suis à la recherche d'un chant pour mes CP CE1 pour le spectacle de Noël

Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues!

Posté(e)

Ici, on va faire :

Noël russe

Il fait froid

Boris et natacha

Vive le vent

Bons baisers de Fort de France

Posté(e)

Nous on innove, on fait

Noël éclôt

Noel en Laponie

Le ramoneur rouge