Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je dois mettre en place une séquence de langage en gs au coin voiture. Avez vous des idées? merci

Posté(e)

Euh ça pourrait aider de savoir pourquoi tu "dois" faire ça?

J'utilise les coins jeux au service d'un atelier mais je ne vois pas pourquoi chercher utiliser un coin jeu si on n'a pas d'idée. ;)

Posté(e)

Euh ça pourrait aider de savoir pourquoi tu "dois" faire ça?

J'utilise les coins jeux au service d'un atelier mais je ne vois pas pourquoi chercher utiliser un coin jeu si on n'a pas d'idée. ;)

Coin voiture pour le langage, faire des phrases correctes acquérir un voca particulier

Posté(e)

Peux-être les prendre en photo et constituer un atelier avec ces photos, un livre. Ca dépend ce que tu veux: seulement le vocabulaire ou des phrases descriptives.

Tu as remarqué des problèmes particuliers de langage au niveau du coin voitures? Ou alors c'est un moyen d'impliquer des élèves?

Posté(e)

Ca risque d'être un peu simple le vocabulaire du coin voiture en GS, non?

Posté(e)

:D :D

En transformant le coin "voitures" en atelier de jeux à règle, on peut envisager,tout en ayant besoin de raisonner, devoir communiquer :glare:

Poser un problème (voir D. Valentin): places de parking et voitures à garer par exemple, il y aura échanges langagiers avec émission d'hypothèses, recherche de solutions, lexique approprié.

MCD