Aller au contenu

Quelle version d'Hansel et Gretel ?


cacahuete64

Messages recommandés

pourquoi ne pas choisir plusieurs versions de hansel et gretel? L'an dernier je l'avais fait pour le petit chaperon rouge et on avait comparer les différentes versions avec les enfants (des GS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas choisir plusieurs versions de hansel et gretel? L'an dernier je l'avais fait pour le petit chaperon rouge et on avait comparer les différentes versions avec les enfants (des GS)

J'aime beaucoup travailler sur plusieurs version d'un conte mais là, comme Cacahuete je pensais travailler sur le personnage de la sorcière et donc plutôt proposer plusieurs titres.

Je ne me suis pas encore penchée sur la question de la version pour Hansel et Gretel que je pense lire aussi, car je ne sais que depuis peu quelle classe j'aurai à la rentrée.

Si tu veux qu'on s'échange des idées, je suis preneuse ! En tant que PES je débute dans l'enseignement, en revanche j'étais bibliothécaire pour la jeunesse et je pourrai peut-être t'aider pour des titres ? Je regarde ce qu'il existe comme version et je te dirai mon choix.

En fait je remplace pendant 3 semaines une t1 qui remplace la titulaire. Elle m'a juste dit qu'elle pensait travailler sur les 3 sorcières de Solotareff et de manière générale sur Halloween, les sorcières, les monstres... Du coup comme je suis plus portée vers la littérature j'ai pensé travaillé sur l'archétype de la sorcière. J'ai vu plusieurs projets autour du thème et je pense que cela peut être porteur d'élargir le sujet, d'un autre côté je me dis que s'ils "mangent" de la sorcière à toutes les sauces (découverte du monde, comptines, arts visuels...)ils vont peut-être avoir une indigestion ?!

Quel est votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Le conte est intéressant mais peut être effrayant pour des PS ou MS.

J'aime bien l'idée de présenter plusieurs versions avec les GS.