Aller au contenu

Quelle version d'Hansel et Gretel ?


cacahuete64

Messages recommandés

j'aimerai faire ce projet à la rentrée: travailler sur les sorcières pour en definir les caractéristiques mais aussi insister sur différentes versions de hansel et gretel car nous devrions le voir en ombre chinoise au cours de l'année.

Pour celles qui l'ont exploiter l'an dernier, pourriez vous nous dire ce que vous avez fait?

Bonjour,

Tu cherches une version sympa de ce conte ?

Moi j'ai longtemps cherché sans être satisfaite... du coup je n'ai jamais vraiment bossé sur ce conte.

Avant les vacances, je suis tombée sur cette version :

http://livre.fnac.com/a1427201/Jacob-Grimm-Hansel-et-Gretel

c'est pas mal... les GS ont bien accroché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cette version,mais c'est moi qui n'accroche pas trop.ça me rassure que tes élèves l'aient appréciés.

Par contre y'en a une toute nouvelle version avec des calques qui vient de sortir, je l'ai commandé j'espère la recevoir bientot.

Ce que je cherche c'est des idées, des retours sur ce qui a été fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'était seulement une lecture plaisir.

Tout ce que tu as prévu me semble bien. Mon projet pour la période 2 est aussi un travail sur les sorcières, avec réalisation d'un tableau comparatif des personnages de sorcières au travers de quelques albums.

Ce qui pourrait être fait avec le conte Hansel et Gretel (et que j'utilise régulièrement avec diverses histoires/contes), c'est le jouer en vrai en salle de motricité (notions spatiales, personnages, lieux et chemin...).

Je veux bien la référence de ta version Annelylou... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a celui là:http://livre.fnac.com/a2484465/Jacob-Grimm-Hansel-et-Gretel

et aussi tout neuf:

http://ohpopup.canal...ille%20Schenker

je n'avais pas vu mais y'a meme la video ou on peut voir la moitié du livre! C'est très "ombre chinoise".

merci de ton idée pour la motricité.

Sinon je compte partir du conte de hansel et gretel et puis elargir aussi à d'autres histoires de sorcières pour degager les caractéristiques et les comparer.

J'édite: j'ai reçu les 2 livres, ils sont magnifiques, surtout le deuxième.

Le premier va être plus difficile à exploiter en meme temps, il a vraiment une illustration particulière qui change du quotidien, mais meme moi j'ai du mal sur certaines images à dire ce que ça représente!

Du coup j'hésite à changer le finalisation de mon projet, peut-être que je vais aller vers la création d'un album de hansel et gretel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...