Aller au contenu

projet écriture d'un conte de Noël


marizu67

Messages recommandés

Bonjour à tous

je n'ai pas de séries d'ouvrages ou de romans dans mon école du coup, j essaye de me débrouiller par moi même.

J'ai eu l'idée pour la troisième période de travailler sur les contes avec en projet, l'écriture d'un conte de Noël, par groupe, qui serait lu ou raconté aux plus petits...

qqun a-t-il déjà fait un travail de ce genre ?

comment débuter ? Par la lecture de contes traditionnels, puis embrayer sur des contes de Noël ?

je suis preneuse de toute suggestion!

Marizu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince aucune réponse ... ton idée me botte en +

je cherche également un petit projet de rédaction, sachant que je suis dans l'école qu'une journée par semaine et que j'ai piscine le matin. donc je racourcis desfois la rédaction pour caser maths et vocabulaire bref.

et pas de thème d'anné dans l'école, alors ton projet me semble au top !

si tu as ta classe toute la semaine, je commencerai par lire des contes oui, histoire qu'ils repèrent la trame, la façon d'écrire, les phrases type. puis je partirai sur un début de conte qu'il doivent compléter, ou bien créer ensemble des personnages, qu'ils doivent utiliser dans le conte (au risque d'avoir des histoires desjé connues selon le type de personnage)

l'écriture collective (par groupe de 2 ou 3) peut etre pas mal, pour les élèves en difficultés, qui ne peuvent pas inventer, écrire, corriger tout à la fois.

a voir ... j'espere que je t'ai un peu aidée ^^

quant à moi, je bloque toujours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...