Aller au contenu

Inspection: présenter toutes les prep de l'année


bobinette74

Messages recommandés

Mon argument, c'est justement le développement durable. Et un maître formateur à qui j'en ai parlé l'année dernière m'a dit que c'était tout à fait défendable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis en Martinique, en début d'annnée,l'IEN de ma circonscription a précisé ses attentes pour les inspections. C'est une nouvelle inspectrice, elle ne veut ni fiche de préparation,ni fiche de séquence. Elle demande progressions et programmations pour la période en cours, vérifie les cahiers de élèves, les affichages. L'ancien IEN par contre vérifiait toutes les fiches de préparation et nous reprochait presque de ne pas avoir respecté l'horaire prévu "pourquoi la partie découverte a duré 8min30 au lieu des 10min prévues?"

Renseigne-toi auprès des collégues qui ont été inspectés, ils peuvent de donner des pistes!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, elle ne regarde que les préps du jour et fiches de séquence car déjà beaucoup de choses à regarder niveau paperasse (cahier journal, affichage, cahier d'appel, aide perso...presque plus le temps de regarder la classe :devil_2: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, les IEN font passer en début d'année une note de service adressée aux "inspectables" de l'année où ils dressent la liste de tous les docs demandés. Peut-être peux-tu essayer de retrouver cette note de service ?

Sinon, je ne pense pas que tout soit à garder. Les inspecteurs s'intéressent en général à la séance en cours (qui doit s'inscrire dans une séquence, à présenter elle aussi) et surtout aux outils des élèves (cahiers, classeurs divers, manuels, évaluations...). Bien sûr, il y a aussi le cahier d'appel, les progressions et tous les affichages obligatoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...