flolikeaflowers Posté(e) 26 octobre 2010 Posté(e) 26 octobre 2010 avec une collègue, nous voudrions nous lancer dans un élevage de vers de terre et de fourmis pour les fourmis j'ai trouvé des infos sur le forum, rien ou pas grand chose pour les vers de terre est-ce que quelqu'un s'est déjà lancé dans ce type d'élevage ? avez-vous des conseils, des idées, des pistes d'exploitation? de plus, nous avons trouvé chez pichon un "vivarium" (je ne sais plus comment ça s'appelle, bref, 2 plaques de verre avec des strates de sables) pour vers de terre, mais où acheter les petites bêtes ??? connaissez-vous des sites sérieux ? merci
Inesyl Posté(e) 26 octobre 2010 Posté(e) 26 octobre 2010 avec une collègue, nous voudrions nous lancer dans un élevage de vers de terre et de fourmis pour les fourmis j'ai trouvé des infos sur le forum, rien ou pas grand chose pour les vers de terre est-ce que quelqu'un s'est déjà lancé dans ce type d'élevage ? avez-vous des conseils, des idées, des pistes d'exploitation? de plus, nous avons trouvé chez pichon un "vivarium" (je ne sais plus comment ça s'appelle, bref, 2 plaques de verre avec des strates de sables) pour vers de terre, mais où acheter les petites bêtes ??? connaissez-vous des sites sérieux ? merci Le mieux pour les vers de terre, c'est d'aller retourner de la terre je vais me lancer aussi mais je ne sais pas encore trop quand !
flolikeaflowers Posté(e) 27 octobre 2010 Auteur Posté(e) 27 octobre 2010 Le mieux pour les vers de terre, c'est d'aller retourner de la terre je vais me lancer aussi mais je ne sais pas encore trop quand ! par chez moi c'est un peu difficile hem je m'y prends à l'avance aussi, je voudrais faire ça en période 3
rouxie Posté(e) 2 mars 2011 Posté(e) 2 mars 2011 Tu trouves des vers de terre dans les magasins de pêche.
celinou063 Posté(e) 6 mars 2011 Posté(e) 6 mars 2011 Bonjour, J'ai lu sur internet qu'il suffisait de taper par terre avec ses pieds pour que les vers de terre sortent (sur de la terre pas trop tassées et plutôt humide...). En fait, ils sortent quand ils sentent des vibrations pour éviter de se faire manger par les taupes... Je n'ai pas encore essayé cette solution, mais pourquoi pas si ça m'évite de les acheter!
tiniouu Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 Une bonne bêche (ou des pelles à mains) et un petit bout de terre à l'école. Succès garanti pour les grands...et les petits!!!
lul Posté(e) 11 mars 2011 Posté(e) 11 mars 2011 Bonjour, effectivement ça ne me semble pas très difficile de trouver des vers de terre. Par contre une très mauvaise expérience pour l'élevage de fourmis chez nous, vraiment pas convaincues par l'espèce de gel bleu...
Messages recommandés