caroline69 Posté(e) 26 octobre 2010 Posté(e) 26 octobre 2010 Bonjour, En situation de prolongation, je termine mon année de PE2. Je dois faire un stage en cycle 3. J'ai 3 séances de musique avec des CM2. Je voudrais lier les séances de musique avec d'autres disciplines (projet autour de la sorcière, réalisation d'un grimoire). Je cherche donc des activités musicales ou des chants parlant de sorcières. Et surtout comment les exploiter. Je n'ai aucune connaissance musicale et très peu d'idées pour organiser mes séances. Que me proposez-vous? Caroline.
minou44 Posté(e) 26 octobre 2010 Posté(e) 26 octobre 2010 Il y a "la sorcière grabouilla" qui est très sympa. Tu peux la trouver là (et télécharger la version chantée et instru et tout un tas d'autres chansons super, c'est une mine): http://doumdoumdoum.free.fr/index.php?page=chant&id=31 bonne chance pour ton stage
noirorc Posté(e) 26 octobre 2010 Posté(e) 26 octobre 2010 Bonjour !! La Sorcière baba yaga !! J'adooore !! Je l'ai apprise lors de mes cours de musique en PE2. La sorcière Baba Yaga Hou là ! Hou là là ! Hou là ! Hou là là ! Souffli, Souffla, Grogni, grogna, Crachi, cracha, Promeni, promena ! Qui est-ce que voilà ? Qui sort de son isba ? Qui est-ce que voilà ? C’est la Baba Yaga !!! Refrain : Nez crochu, bouche lippue, Doigts pointus, pieds fourchus ! Ahahah ! Elle rit aux éclats ! La Baba Yaga Hou là ! Hou là là ! Hou là ! Hou là là ! Cogni, cogna, Mordi, morda, Boxi, boxa, Attrapi, attrapa ! Qui est-ce que voilà ? Qui sort de son isba ? Qui est-ce que voilà ? C’est la Baba Yaga !!! Hou là ! Hou là là ! Hou là ! Hou là là ! Sali, sala, Poivri, poivra, Sauci, sauça, Marmiti, marmita ! Qui est-ce que voilà ? Qui sort de son isba ? Qui est-ce que voilà ? C’est la Baba Yaga !!!