Aller au contenu

correspondance


mermoz

Messages recommandés

bonjour tout le monde,

je suis enseignante du primaire en tunisie, j'ai une classe de 5ème année (ce qui équivaut en fait au niveau CM1). Pour les faire travailler en expresion écrite (et comme ils ont "la lettre" dans le programme, cette année) j'aimerais les faire correspondre avec une classe CE2/CM1.

si vous êtes intéressés, faites moi signe.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour tout le monde,

je suis enseignante du primaire en tunisie, j'ai une classe de 5ème année (ce qui équivaut en fait au niveau CM1). Pour les faire travailler en expresion écrite (et comme ils ont "la lettre" dans le programme, cette année) j'aimerais les faire correspondre avec une classe CE2/CM1.

si vous êtes intéressés, faites moi signe.

merci

bonjour,

je suis enseignante en CM1 près de Nantes (29 élèves).

Mon projet annuel est d'étudier un continent par période.

En période 5 (mai à début juillet), nous allons étudier l'Afrique.

Serais-tu intéressé par une correspondance collective par mail et/ou lettre juste sur cette période?

On pourrait échanger des informations sur nos deux pays/continents (mode de vie, géographie, culture...).

Cela rendrait plus concret mon projet.

En attendant ta réponse,

Coralie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais bien voulu, mais, malheureusement, la période ne me convient pas. j'aimerais commencer la corespondance dès janvier. de plus, ici, l'année scolaires fini vers début juin.

cordialement

Houyem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

je suis enseignante du primaire en tunisie, j'ai une classe de 5ème année (ce qui équivaut en fait au niveau CM1). Pour les faire travailler en expresion écrite (et comme ils ont "la lettre" dans le programme, cette année) j'aimerais les faire correspondre avec une classe CE2/CM1.