Aller au contenu

correspondance


mermoz

Messages recommandés

bonjour tout le monde,

je suis enseignante du primaire en tunisie, j'ai une classe de 5ème année (ce qui équivaut en fait au niveau CM1). Pour les faire travailler en expresion écrite (et comme ils ont "la lettre" dans le programme, cette année) j'aimerais les faire correspondre avec une classe CE2/CM1.

si vous êtes intéressés, faites moi signe.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour tout le monde,

je suis enseignante du primaire en tunisie, j'ai une classe de 5ème année (ce qui équivaut en fait au niveau CM1). Pour les faire travailler en expresion écrite (et comme ils ont "la lettre" dans le programme, cette année) j'aimerais les faire correspondre avec une classe CE2/CM1.

si vous êtes intéressés, faites moi signe.

merci

bonjour,

je suis enseignante en CM1 près de Nantes (29 élèves).

Mon projet annuel est d'étudier un continent par période.

En période 5 (mai à début juillet), nous allons étudier l'Afrique.

Serais-tu intéressé par une correspondance collective par mail et/ou lettre juste sur cette période?

On pourrait échanger des informations sur nos deux pays/continents (mode de vie, géographie, culture...).

Cela rendrait plus concret mon projet.

En attendant ta réponse,

Coralie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais bien voulu, mais, malheureusement, la période ne me convient pas. j'aimerais commencer la corespondance dès janvier. de plus, ici, l'année scolaires fini vers début juin.

cordialement

Houyem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

je suis enseignante du primaire en tunisie, j'ai une classe de 5ème année (ce qui équivaut en fait au niveau CM1). Pour les faire travailler en expresion écrite (et comme ils ont "la lettre" dans le programme, cette année) j'aimerais les faire correspondre avec une classe CE2/CM1.

si vous êtes intéressés, faites moi signe.

merci

Bonjour Mermoz

Je suis intéressée et je pense que le fait de correspondre pourraient les motiver à écrire plus facilement et "mieux" car ce n'est pas une misssion facile!

J'ai 23 élèves , 6 CE2 de bon niveau et 17 CM1 de niveaux assez différents, ils ont entre 8 et 10 ans.

Nous avons internet , ça serait sympa aussi de communiquer par mail, de s'envoyer des photos etc

Nous sommes au nord de Paris, en Picardie

Si cela t'intéresse , voici mon mail dom60@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour dom60.

je t'ai déjà répondu par mail sur ton adresse. n'avons pas internet dans notre école, et je préfère que la correspondance se fait par courier.

MP???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dom60.

je t'ai déjà répondu par mail sur ton adresse. n'avons pas internet dans notre école, et je préfère que la correspondance se fait par courier.

MP???

MP= message personnel

je viens de me rendre compte que j'ai fait une erreur dans mon adresse email, c'est dom60@hotmail.com et non fr, je comprends pourquoi je n'ai pas eu ton message! désolée!! peux tu me le renvoyer stp??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...