Aller au contenu

HELP : contre-inspection !


fany

Messages recommandés

Après un R4 foireux, me voilà en contre-inspection cryin

Pb : à cette période de l'année, ne me reste que la technique de soustraction posée à aborder... et je sais pas comment faire !

J'en appelle donc aux caïds de la prep en maths : comment vous faîtes ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fany

    10

  • ouioui

    4

  • fanou35

    2

  • gwenadroop

    2

Membres les plus actifs

ben, je sais, mais je fais comment quand il ne reste que ça qu'ils n'aient pas fait dans leur bouquin...?

Je fais des révisions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me hasarderais pas à bosser sur la soustraction en colonnes lors d'une contre inspection, sachant que ce n'est pas au programme de cycle 2.

Encore que, encore que.... Pas au programme ??? Faut voir, car dans les évas nationales de Ce2, on trouve quelques soustractions à effectuer en colonnes il me semble (ce qui m'a toujours surpris).

Quoi qu'il en soit, à cette période de l'année et vu l'état des élèves, je me demande si démarrer un nouvel apprentissage est une bonne idée :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien, mais l'inspecteur attend une situation d'apprentissage... et à 15 jours des vacances, ça vire au délire (le titulaire de la classe a déjà rempli les bulletins !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis réinspectée demain car la premiere ne c'était pas super bien passée et je vais faire une resolution de problemes avec une image de cirque donc on commence par une lecture d'images puis recherches d'informations a l'oral (combien le prix d'entree ?...) puis ensuite travail par groupe de 2 (1 non lecteur avec un lecteur) avec des questions ecrites.

par contre je peux pas te filer mes docs car plus de scanners.....

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es obligée d'envisager uen situation d'apprentissage dans les matières fondamentales?

présenter une situation d'apprentissage dans un autre domaine que le francais ou les maths pourrait etre une solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement, j'en sais trop rien : je retourne dans cette classe pour 2 jours (avec inspection le 2ème jour), la marche de manoeuvre est donc serrée.

La situation est un peu compliquée avec des CP qui viennent d'une autre classe l'après-midi pour faire l'EPS, l'art pla et la découverte du monde (ce qui fait que je suis coincée avec le français et les maths au moment M).

Tout ça me déstabilise énormément et je ne sais pas trop quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fausse manip, je reprends :

je ne me hasarderais pas dans la technique de la soustraction car je pense que c'est la technique la plus difficile et à cette période de l'année... Et en 15 jours, je ne pense pas que l'on puisse leur apprendre ça convenablement. Il faut du temps et de la "maturité".

Pourquoi ne pas partir sur une situation problème sur la soustraction? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aurait été pas mal... s'ils ne venaient pas de le faire avec leur titulaire.

Et si je partais sur la multiplication par 0, 1, 10 ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

situation d'apprentissage ne dit pas forcément situation de découverte! enfin je crois je demande conrfirmation aux experts.

Tu peux proposer une situation d'apprentissage pour retravailler une démarche (la résolution d eproblèmes par ex) ou retravailler qch déjà vu mais l'aborder d'une autre façon.

JE sias pas s'ils ont fait de la géométrie tu peux faire une révision des formes géo par exemple avec un petit jeu . Ca reste vague car je connais pas bien le CE1 et je sais pas trop ce qu'ils ont fait.

MAis bon c'était surtout pour lancer l'idée de situation d'apprentissage différent de situation de découverte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...