sakura02 Posté(e) 14 juin 2004 Posté(e) 14 juin 2004 Bonjour à tous et à toutes, Je cherche des idées et des tuyaux pour un remplacement en MS jusqu'à la fin de l'année (exemple d'emploi du temps, ....) Peu de matos ds la classe (feutres, crayons, peinture, puzzles, coin cuisine et jeux de construction, le tout ayant déjà beaucoup servi), les carnets d'évaluation sont remplis, et il y a une ATSEM 1/2 journée par semaine. J'ai bien des idées pour travailler qlq notions (sur fiches), mais je manque d'inspiration pour les activités manuelles (les petits poissons en papier, les papillons en papier, ... c'est fait! ) La solution de facilité serait de les faire jouer tte la journée mais qlq part, ça me gêne.... Si qlq'un a un peu de temps à me consacrer....SVP....Merci! _bl_sh_
Béaboun Posté(e) 14 juin 2004 Posté(e) 14 juin 2004 C'est bientôt la fête de la musique Tu peux orienter tes activités vers l'écoute, la danse, les chants. Faire des arts plastiques autour du corps, des sensations colorées évoquées par les morceaux écoutés. Béaboun
sourimimi Posté(e) 14 juin 2004 Posté(e) 14 juin 2004 Moi avec mes GS, c'est fin des compétences et évaluations puis arts plastiques et arts plastiques et arts plastiques :P MCD
jagounette Posté(e) 14 juin 2004 Posté(e) 14 juin 2004 Tu peux faire un projet sur les jeux de société. On est pârfois surpris de leurs difficultés à jouer sur des jeux aussi simples que le memeory, les dominos... Tu peux fabriquer un memory ou un loto sur le thème de l'été. Je vais finir l'année comme ça.
Mila Posté(e) 14 juin 2004 Posté(e) 14 juin 2004 Nous on travaille sur le thème de la coccinelle et autres insectes, à partir de l'album "La petite coccinelle qui ne voulait pas voler". On termine les évaluations, sur ce thème, et on fait de la peinture et du bricolage. En attendant les vacances... :P
Messages recommandés