CDROM Posté(e) 27 octobre 2010 Posté(e) 27 octobre 2010 Bonjour Pour faire l'emploi du temps il faut tenir compte des horaires fixés par les programmes pour toutes les disciplines, mais aussi du temps de récréation à déduire proportionnelement. Quelqu'un pourrait-il me donner le nombre d'heures que cela fait pour le français, maths etc...en cycle 3 Merci
oxen Posté(e) 27 octobre 2010 Posté(e) 27 octobre 2010 En arrondissant, ça donne : 7h30 de français par semaine 4h30 de maths par semaine 10h pour le reste par semaine (il faut ensuite regarder par rapport aux durées annuelles) Avec les 2h de récréation par semaine ça donne 7,5 + 4,5 + 10 + 2 = 24 CQFD
nympheas2008 Posté(e) 28 octobre 2010 Posté(e) 28 octobre 2010 Dans mon école, nous conservons 8 h de français et 5 h de maths. Nous déduisons le temps de récréation sur les autres matières.
cecill01 Posté(e) 28 octobre 2010 Posté(e) 28 octobre 2010 En effet je trouve ça plus judicieux de diminuer les horaires des autres matières mais quand tu décloisonnes en anglais et que tu as une intervenante musique il ne reste plus grand chose !
Byza31 Posté(e) 28 octobre 2010 Posté(e) 28 octobre 2010 Une question : est-ce qu'il serait possible de déduire le temps des récréations... des récréations elles-mêmes? Non, sérieusement, si on fait des récréations de 12 mn au lieu de 15, on gagne presque une demi-heure par semaine. Possible?
mamanstef Posté(e) 28 octobre 2010 Posté(e) 28 octobre 2010 Une question : est-ce qu'il serait possible de déduire le temps des récréations... des récréations elles-mêmes? Non, sérieusement, si on fait des récréations de 12 mn au lieu de 15, on gagne presque une demi-heure par semaine. Possible? Personnellement, je trouve déjà que 15 min, ça passe très très très vite ! Déjà, tu perds 2 à 3 min à ranger et sortir donc ils restent 12 min dehors !
Byza31 Posté(e) 28 octobre 2010 Posté(e) 28 octobre 2010 Je suis en RPI, toute seule dans l'école, alors les 15 mn, j'ai le temps de les voir passer...
nouchka75 Posté(e) 29 octobre 2010 Posté(e) 29 octobre 2010 Chez nous, dans le règlement intérieur de l'école, la durée des récréation est fixée à 20 min !!! Quand on est de service, on reste 20 minutes dehors. C'est 15 minutes officiellement ?
lilie1904 Posté(e) 29 octobre 2010 Posté(e) 29 octobre 2010 Alors nous, on a pris le parti de defalquer les recrés du temps d'EPS. EN effet, ils se depensent, s'organisent des jeux...
dubuquoy Posté(e) 29 octobre 2010 Posté(e) 29 octobre 2010 J'avais fait mon emploi du temps en fonction de ceci, si ça peut aider... Repartitions_horaires_C2_C3_2008.doc
oxen Posté(e) 29 octobre 2010 Posté(e) 29 octobre 2010 Chez nous, dans le règlement intérieur de l'école, la durée des récréation est fixée à 20 min !!! Quand on est de service, on reste 20 minutes dehors. C'est 15 minutes officiellement ? Je suis passée dans une école où ils avaient également fixé le temps de récréation à 20 min (avec la sonnerie de début et de fin) et justifiant que lorsque c'était 15min ils rallongeaient souvent la récréation, alors que 20 min, ils s'y tiennent. Mais oui, c'est 15min en élémentaire officiellement, et 30 en maternelle.
nouchka75 Posté(e) 29 octobre 2010 Posté(e) 29 octobre 2010 Chez nous, dans le règlement intérieur de l'école, la durée des récréation est fixée à 20 min !!! Quand on est de service, on reste 20 minutes dehors. C'est 15 minutes officiellement ? Je suis passée dans une école où ils avaient également fixé le temps de récréation à 20 min (avec la sonnerie de début et de fin) et justifiant que lorsque c'était 15min ils rallongeaient souvent la récréation, alors que 20 min, ils s'y tiennent. Mais oui, c'est 15min en élémentaire officiellement, et 30 en maternelle. Les 20 minutes, généralement on ne s'y tient pas et il nous faut 10 minutes pour retourner en classe (étages, beaucoup de classes). Je comprends maintenant pourquoi je me galère à tout faire rentrer dans l'emploi du temps! Merci pour ces précisions mais je ne vois pas trop comment faire dans l'école, surtout quand je suis de service!
Messages recommandés