Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Nous c'est pire, on a 2 récrés de 10 min (mais c'est plus 15) le matin et 2 autres l'aprem alors imaginez...

Posté(e)

Alors nous, on a pris le parti de defalquer les recrés du temps d'EPS. EN effet, ils se depensent, s'organisent des jeux...

C'est n'importe quoi... mais je suppose que c'est une plaisanterie. :wink:

C'est 5 min par heure quelque soit la matière.

Posté(e)

Chez nous, dans le règlement intérieur de l'école, la durée des récréation est fixée à 20 min !!! Quand on est de service, on reste 20 minutes dehors. C'est 15 minutes officiellement ?

Je suis passée dans une école où ils avaient également fixé le temps de récréation à 20 min (avec la sonnerie de début et de fin) et justifiant que lorsque c'était 15min ils rallongeaient souvent la récréation, alors que 20 min, ils s'y tiennent.

Mais oui, c'est 15min en élémentaire officiellement, et 30 en maternelle.

je ne trouve pas le texte officiel mais il me semble qu'en élémentaire le temps de récré (journalier) est de 30min.Donc soit: 15min et 15min, soit 20 le matin et 10 l'aprèm.

oups, je viens de trouver celui-là:

BO février 2002

Article 4 - L'horaire moyen consacré aux récréations est de 15 minutes par demi-journée à l'école élémentaire. Cet horaire doit s'imputer de manière équilibrée dans la semaine sur l'ensemble des domaines disciplinaires.

Posté(e)

pas mal le coup del'EPS. Dans la vraie vie, c'est ec que je fais, peu ou prou.

Chez nous les récrés sonnent (début et fin). Ben c'est pas mal du tout : zéro dérapage.

Posté(e)

Alors nous, on a pris le parti de defalquer les recrés du temps d'EPS. En effet, ils se depensent, s'organisent des jeux...

C'est n'importe quoi... mais je suppose que c'est une plaisanterie. :wink:

*

Je ne sais pas si c'est une plaisanterie (je ne le pense pas) mais je ne trouve pas que ce soit n'importe quoi ! :blush: