Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le titre. Qu'en pensez-vous ?

Merci.

Sophie.

Posté(e)

J'ai utilisé "A nous le monde" cette année avec mes CP et mes CE1. Autant je le trouvais pas mal fait pour les CP et tout à fait adapté, autant je le trouvais assez dur pour mes CE1 et j'ai dû sans cesse adapter :(

Posté(e)

Je l'utilise avec mes CM, pour préparer mes leçons, je le trouve pas mal. Il y a beaucoup de documents, des petits résumés intéressants. Maintenant, je ne trouve pas beaucoup d'intérêt à lire les aventures des héros avec mes élèves, pour l'instant, j'essaierai l'année prochaine, je verrai bien s'ils entrent dans ces histoires.

Posté(e)

je trouvais interressante l'idée de lire des histoires "historiques" ou autres mais ce qui me gêne le plus c'est que cela a l'air d'être des textes construits de toute pièce pour la leçon.....

dommage car cela aurait été de "vrais" textes de littérature de jeunesse ou autre, pour les cycle 3 cela aurait pu être très interessant notamment du fait des nouveaux programmes et du "dire lire écrire" dans toutes les matières

je pensais l'acheter pour mes futurs cycle 3 mais sans réelle pratique du manuel au quotidien (juste consulté) j'hésite encore ;)

Posté(e)

Coucou !

Je l'ai utilisé pour les sciences, la géo et pour l'instruction civique pour des CM1.

Je lisais l'histoire pour les accrocher, c'était un premier pas dans la leçon qui fonctionnait bien. L'histoire est raconté au début du chap et à la fin. il m'est arrivé d'oublier de lire la fin _bl_sh_ , j'ai toujours eu un élève qui me l'a rappelé. Ils aimaient bien cette accroche.

Par contre, comme je ne suivais pas l'ordre des chaps du livre, il fallait parfois que je résume celles d'avant.

Les livrets ont été une bonne base de travail, surtout pour la partie "J'enquête". Pour le reste, j'adaptais.

J'ai un collègue de CE1 qui envisage d'utiliser celui de maths.

Bon courage pour la fin de l'année.

Mag.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

J'ai utilisé "à nous le monde" cette année, car je faisais l'histoire aux cm1 et cm2 de l'école. Perso, la petite nouvelle associée à chaque partie, racontant l'histoire de deux enfants partant en voyage dans le temps grâce à l'historoscope d'oncle Eustache, ne m'a pas paru d'un grand intérêt... :(

Je trouve aussi que l'ouvrage n'est pas très riche en documents, pas de réel résumé, peu de documents texte... Dans le cahier de l'élève, les exercices sont à mon sens, "vachement" compliqués (ex: des mots croisés remplis pour lesquels ils faut trouver les définitions....)cryin En revanche, la partie "recueil des prérequis" (je crois pas que ça s'appelle comme ça) est intéressante.

De plus, sur la version que j'ai, les programmations sont spiralaires... et comme je ne fonctionnais pas comme ça, il fallait jongler entre les trois ouvrages du cycle. La nouvelle edition n'est plus spiralaire.

En résumé pour l'an prochain, faute de crédit, je ne rachète pas de livres d'histoire, mais je vais continuer à faire des montages.... :(

Voilà mon avis, à vous de voir ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...