Aller au contenu

Appel à ceux qui passent à Créteil ...


juliefg

Messages recommandés

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • juliefg

    11

  • manon

    9

  • laura

    4

  • veroenz

    3

Membres les plus actifs

salut!!! je passe l'eps le 18 a livry je crois que LALY aussi tu y vas a kel heure? Pour l'op je panique en fait je crois k je panique pour tout mais bon! c'est que un mois de galère et ensuite les vacances!!!!!!! enfin pour moi et j'espere que pour vous aussi. Je travaille dans une école élémentaire alors je peut peut etre repondre a certaine question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passais juste vous faire un petit coucou et remonter le message pour qu'on ne se perde pas de vue :D

hier, j'ai travaillé sur l'échec scolaire et la péda différenciée. Aujourd'hui il faut que je finalise mon entretien d'arts p. car je passe mardi.

Bon sinon je suis quand même allée voir Matrix :D

Bon allez je vous souhaite une bonne journée, futurs collègues de PE2 (on y croit, on y croit, on y croit B) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

l'oral eps je le passe à 11h à Bonneuil et pour le badmg le 18 à 11h aussi à Bonneuil pas Livry.

j'ai enfin eu mes dates d'orx pour nice, il n'y a pas de dates qui se chevauchent c'est déjà ça.je stresse pour les grèves! je crois que je vais finir ce double concours sur les rotules car j'ai 5 orx la dernière semaine de juin dont l'op le 23 à melun et le 25 matin oral eps et am op à nice !!

je rentre le 14 am de paris et viendrai sur le forum pour vous raconter l'eps...

bonne révision, Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh, dommage que tu n'aies pas pris course, tes épreuves en auraient fait un excellent entraînement ! ;)

Bon courage.

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! :D

J'ai tenté d'élaborer qq petites fiches au hasard de mes lectures et sans cours... c'est difficile : on ne sait jamais si on focalise sur les points importants, si c'est suffisant ou pas... Bref, je vous liste mes sujets, si vous avez des remarques à leur propos, notamment si vous ne les trouvez pas pertinents, n'hésitez pas !!

axé théorie : débats

Distinction instruction / éducation,

l'enfance et l'école,

les objectifs d'égalité,

élèves en difficulté (quelles remédiations d'un point de vue théorique)

axé pratique

différentes périodes du processus d'apprentissage,

Gestion du temps scolaire,

nécessaire liaison maternelle/CP

J'ai le désagréable sentiment de ne pas axer mes "recherches" sur les bons thèmes, en tant que candidats libre et n'ayant pas fait de stage, je crains d'être complètement à l'ouest de ce qui est attendu de nous.

Merci de rectifier le tir si vous percevez également ce décalage !

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton point de départ intéressant.

J'essaye de voir ce que j'ai pu remarquer en stage et voici les points qui m'ont frappé ( 3 stages : un en mater dans toutes les classes, un dans une classe freinet de cycle 3 dans une zep du 93 et un en cp dans une zup du 77) :

- gestion de l'hétérogénéité des élèves dans le groupe classe,

- le travail en autonomie

- l'aménagement de la classe

- les affichages

- le rôle de la maternelle

- la relation et l'implication des parents

- les interventions du rased

Je vais continuer d'y réfléchir et je repasserai par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 1000 fois Julie de nous faire profiter de ton expérience ! Elle est inestimable pour nous ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...