equistrius Posté(e) 27 octobre 2010 Posté(e) 27 octobre 2010 J'ai un doute : les programmes ne font pas mention des suffixes et suffixes pour les CE1 mais j'ai peut-être mal lu... qu'en pensez-vous ? merci
SepH Posté(e) 27 octobre 2010 Posté(e) 27 octobre 2010 L'année dernière, ils étaient traités dans mon manuel (la Balle au Mots, programmes 2008), donc je les ai traités. Et en définitive, ça les aide après pour trouver le sens d'un mot qu'ils ne connaissent pas forcément.
emilieS Posté(e) 27 octobre 2010 Posté(e) 27 octobre 2010 Les préfixes et les suffixes ne sont pas cités dans les programmes, mais on peut les aborder en vocabulaire en travaillant les familles de mots. exemples : passer - dépasser - repasser - surpasser. dent - dentiste On peut aussi les aborder avec les contraires : honnête - malhonnête, possible - impossible.
nanou69 Posté(e) 27 octobre 2010 Posté(e) 27 octobre 2010 Avec les miens, nous les "rencontrons", je les nomme préfixes et suffixes, par contre, je n'en parle pas dans la leçon et, bien entendu, je n'évalue pas ce point.
equistrius Posté(e) 27 octobre 2010 Auteur Posté(e) 27 octobre 2010 merci pour vos réponses : je ne vais donc pas faire de leçon sur ce sujet. Nous allons les rencontrez en vocabulaire mais je ne les nommerais que si des élèves relèvent cette particularité. merci encore.
davtata Posté(e) 30 octobre 2010 Posté(e) 30 octobre 2010 Avec les miens, nous les "rencontrons", je les nomme préfixes et suffixes, par contre, je n'en parle pas dans la leçon et, bien entendu, je n'évalue pas ce point. Moi de même, nous en parlons lorsque nous en rencontrons mais je ne fais pas de leçon particulière dessus.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant