Aller au contenu

Azur et Asmar


alexou

Messages recommandés

Bonjour,

nous sommes allés voir Azur et Asmar avec mes GS, mais j'ai du mal à monter un projet autour de se film... pourtant il y a plein de pistes intéressantes (graphisme, couleurs, ville etc..), mais je ne sais pas comment m'y prendre...

Si quelqu'un a quelques idées à me proposer, je suis preneur!

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci sourimimi!

Par contre je n'aime pas trop travailler par thème, je préfère travailler par projet, mais là j'avoue que j'ai du mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Tu peux conduire le projets de réaliser un album qui raconte l'histoire vue au cinéma, r&aliser un documentaire sur les sorcières, inventer une autre histoire de sorcière, voyager vers l'Afrique...

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'ai travaillé sur ce film l'année dernière.

Nous avons fait un travail de chronologie du film avec supports d'images. J'ai demandé aux enfants quelle était leur image préférée du film, puis on a essayé de les classer selon les moments du film (enfance des héros, Le voyage d'Azur, retrouvailles, quête des deux frères).

On a ensuite réécrit l'histoire à partir de ces images (j'en ai bien sûr rajouter pour une certaine cohérence).

En Arts visuels, nous avons fait un travail graphique à partir des portes, et également sur les mains au henné (une maman est venu en faire en classe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...