JBB Posté(e) 17 novembre 2010 Posté(e) 17 novembre 2010 Un site vraiment intéressant (fractions et nombres décimaux) : http://sylvain.obholtz.free.fr/cariboost1/ JBB
myrtille3413 Posté(e) 19 novembre 2010 Posté(e) 19 novembre 2010 Je me réponds à moi-même Pour les CM1, je pars des séance sproposés sur ce site : Fractions CM1 Je m'y perds moins qu'avec Ermel. Perso, je n'accroche pas, du moins la première séance. Je lance ça lundi, sans pépito mais avec des feuilles de papier. je vais faire avec un rond pour le partage en 2 et avec des rectangles pour le partage en 4. Pour les exercices, je ne ferai que le premier, sauf si je vois qu'ils accrochent vraiment bien. Puis je laisse décanter jusqu'à vendredi, en faisant quand même une "piqure de rappel" (écrire en fraction ce que je dessine au tableau)sur ardoise mardi et jeudi. Pas mal du tout ce site! merci! J'ai un double-nibeau CE2/CM1, et je compte commencer les fractions lundi avec les CM. Comme manuel, j'ai La clé des maths , et jecomptais suivreleur progression (faire les problèmes de partage avant, mais j'ai pas fait!)
Orchidée972 Posté(e) 8 janvier 2015 Posté(e) 8 janvier 2015 Je me réponds à moi-même Pour les CM1, je pars des séance sproposés sur ce site : Fractions CM1 Je m'y perds moins qu'avec Ermel. Perso, je n'accroche pas, du moins la première séance. Je lance ça lundi, sans pépito mais avec des feuilles de papier. je vais faire avec un rond pour le partage en 2 et avec des rectangles pour le partage en 4. Pour les exercices, je ne ferai que le premier, sauf si je vois qu'ils accrochent vraiment bien. Puis je laisse décanter jusqu'à vendredi, en faisant quand même une "piqure de rappel" (écrire en fraction ce que je dessine au tableau)sur ardoise mardi et jeudi. Bonjour collègues, je vous contacte suite à vos messages sur les fractions Vous ( Aurélie27) faites allusion à un site que j'aime beaucoup pour les séquences sur les fractions:avoscahiers Je suis désespérée car ce site a disparu ! D'ailleurs pourquoi??? SNIIIF Ce site proposait une séquence particulièrement bien ficelée sur les fractions! Je ne l'ai plus malheureusement ! L'auriez vous ? J'aimerais tant la retrouver ! Dans l'attente d'une réponse ! J'en profite pour vous transmettre mes meilleurs vœux
axia Posté(e) 8 janvier 2015 Posté(e) 8 janvier 2015 Je me réponds à moi-même Pour les CM1, je pars des séance sproposés sur ce site : Fractions CM1 Je m'y perds moins qu'avec Ermel. Perso, je n'accroche pas, du moins la première séance. Je lance ça lundi, sans pépito mais avec des feuilles de papier. je vais faire avec un rond pour le partage en 2 et avec des rectangles pour le partage en 4. Pour les exercices, je ne ferai que le premier, sauf si je vois qu'ils accrochent vraiment bien. Puis je laisse décanter jusqu'à vendredi, en faisant quand même une "piqure de rappel" (écrire en fraction ce que je dessine au tableau)sur ardoise mardi et jeudi. Bonjour collègues, je vous contacte suite à vos messages sur les fractions Vous ( Aurélie27) faites allusion à un site que j'aime beaucoup pour les séquences sur les fractions:avoscahiers Je suis désespérée car ce site a disparu ! D'ailleurs pourquoi??? SNIIIF Ce site proposait une séquence particulièrement bien ficelée sur les fractions! Je ne l'ai plus malheureusement ! L'auriez vous ? J'aimerais tant la retrouver ! Dans l'attente d'une réponse ! J'en profite pour vous transmettre mes meilleurs vœux Bonsoir, Moi aussi, j'aimais beaucoup ce site et je suis embêtée aussi! J'ai voulu y retourner dernièrement pour les fractions moi aussi car j'avais enregistré quelques fiches mais pas tout! Voici donc ce que j'ai ! Seance1_fractions_exos (1).pdf Seance2_fractions_exos.pdf Seance6_fractions_problemes.pdf
Orchidée972 Posté(e) 8 janvier 2015 Posté(e) 8 janvier 2015 Merci Axia pour tes fiches ! Oh la la !! que c'est embêtant !! Personne n'a les fiches de séquences et annexes de ce site ?
axia Posté(e) 8 janvier 2015 Posté(e) 8 janvier 2015 Merci Axia pour tes fiches ! Oh la la !! que c'est embêtant !! Personne n'a les fiches de séquences et annexes de ce site ? Je viens de réagir, je me demande si je ne les ai pas à l'école dans mes classeurs! Je regarde demain.
Effywiles Posté(e) 29 décembre 2015 Posté(e) 29 décembre 2015 bonsoir, je suis à la recherche de cette séquence, que j'ai perdu ... quelqu'un l'aurait il s'il vous plait ?
Messages recommandés