souris_verte Posté(e) 27 octobre 2010 Posté(e) 27 octobre 2010 Bonjour, Le jeudi juste avant les vacances, un enfant de la classe de mon fils l'a "balancé par terre par ce que d'autres lui avait demandé" et mon fils est tombé sur la main, sur le bitume de la cour. Il a pleuré, est allé voir la maitresse....... qui n'a rien fait d'autre que faire mettre les enfants en rang pour monter en classe Le soir, mon fils se plaint de son poignet, beaucoup, et ce n'est pas dans ses habitudes de se plaindre.... le lendemain, vendredi, pas de gonflement, petite douleur persistante, je le dépose à la garderie et le récupère chez une amie le soir. Là il se plaint toujours de son poignet.... qui est finalement fracturé!!!! Résultat 1 mois de plâtre. Que dois je faire à la rentrée? Il y a des papiers à faire dans ce cas là? En dehors de l'assurance, je ne veux pas que l'enfant qui a fait ça à mon fils "s'en tire comme ça", je veux dire, je voudrai qu'il comprenne qu'il a fait du mal, afin qu'il ne recommence pas... je ne sais pas si par écrit je susi claire sur ma demande ??? En attendant mon loulou a ses vacances gâchées, il souffre, je m'en veut de ne pas l'avoir emmené plus tôt faire une radio, j'en veux au gamin, un peu aussi à la maitresse qui n'a même pas grondé le fautif... Pfff c'est vraiment nul
badaboum69 Posté(e) 27 octobre 2010 Posté(e) 27 octobre 2010 Dans l'école d'application où je suis dans ce cas là, côté soin ils passent sous l'eau; voire poche de glace mais rien de plus (car non autorisé); à moins que la fracture soit visible à l'oeil nu et dans ce cas là urgence... Tu devrais leur demander de faire une attestation d'accident pour ne pas avoir les frais médicaux à ta charge.
Petit_Gizmo Posté(e) 27 octobre 2010 Posté(e) 27 octobre 2010 Tu devrais leur demander de faire une attestation d'accident pour ne pas avoir les frais médicaux à ta charge. Pas convaincu du tout qu'il y ait un lien entre la déclaration d'accident, rédigée par le directeur et transmise à l'IEN, et les frais médicaux. Par contre, tu peux signaler l'accident à son assurance. Ce n'est pas à l'école de le faire. Il n'en reste pas moins qu'il faudra prendre contact avec la maîtresse, dès la rentrée, pour lui signaler l'accident, lui demander sa version des faits (pas certain qu'elle tienne les mêmes propos que ton fils, tant sur les circonstances de l'accident que sur les sanctions données à l'élève fautif), lui signaler que tu as déclaré l'accident à ton assurance, lui transmettre le certificat de blessure rédigé par l'hôpital ou la clinique et lui demander de remplir une déclaration d'accident qui sera transmise à l'IEN et lui demander ce qu'elle compte faire vis à vis de l'élève fautif. Bon courage à ton fiston et bonnes vacances quand même !
benur Posté(e) 27 octobre 2010 Posté(e) 27 octobre 2010 Normalement les déclarations d'accident doivent se faire 48 max après la blessure suite à une demande de la famille avec un papier attestant des blessures par le médecin ou l'hôpital... Après 48h, notre inspection refusait automatiquement l'attestation.
Petit_Gizmo Posté(e) 27 octobre 2010 Posté(e) 27 octobre 2010 Après 48h, notre inspection refusait automatiquement l'attestation. C'est rude... Jamais eu de souci, dans ma circo, même une semaine après l'accident. Et puis, compte tenu des vacances scolaires, la situation est particulière.
genireves Posté(e) 27 octobre 2010 Posté(e) 27 octobre 2010 Oui, je pense qu'il faut en parler à la maitresse et lui apporter le certificat médical pour la déclaration. Après, je pense comme Petit_Gizmo: la maitresse ne te dira peut-etre pas exactement la même chose que ton fils. Et elle n'a peut-etre pas jugé qu'il y avait blessure puisque vous avez constatez vous même qu'il n'y avait pas de gonflement ni le soir ni le lendemain matin. En tout cas, elle montrera surement à l'élève concerné les conséquences de son geste. Bon courage à ton fiston. Ne t'en veux pas de ne pas avoir fait soigné ton fils plus tot, on ne peut pas toujours savoir quand c'est vraiment grave...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant