manneg Posté(e) 28 novembre 2010 Posté(e) 28 novembre 2010 Petite question : lorsque vous abordez les propositions subordonnées relatives, est ce que vous travaillez également les propositions subordonnées complétives et circonstancielles? Ou reservez vous ces propositions subordonnées conjonctives au collège? Je me pose la même question, car dans mon manuel de français, c'est abordé, or ça n'apparaît pas dans les programmes donc je ne pense pas le faire. Mes élèves sont déjà tellement embrouillées entre proposition indépendante, principale et subordonnée...
lolobibop Posté(e) 28 novembre 2010 Posté(e) 28 novembre 2010 J'ai "outils pour le français" et il traite ces notions...mais moi aussi ils ont déjà un peu de mal avec le reste...
manneg Posté(e) 28 novembre 2010 Posté(e) 28 novembre 2010 Oui c'est le manuel que j'ai aussi, mais je pense zapper ce passage... et me focaliser sur les programmes, comme tout bon fonctionnaire! :-)
manneg Posté(e) 28 novembre 2010 Posté(e) 28 novembre 2010 Oui c'est le manuel que j'ai aussi, mais je pense zapper ce passage... et me focaliser sur les programmes, comme tout bon fonctionnaire! :-)
Messages recommandés