Princesse Dézécolle Posté(e) 14 juin 2004 Posté(e) 14 juin 2004 Bonjour ! J'aimerais savoir à quel(s) journaux votre classe est abonnée, et ce que vous en pensez. Par ailleurs, existe-t-il des quotidiens pour les enfants de 7 ans ? D'avance merci !
fofy80 Posté(e) 14 juin 2004 Posté(e) 14 juin 2004 je crois qu'il y a le "ptit quoti" pour les 7ans et apres ca devient le ptit quotidien pour les plus grandes classes mais je pense que tu dois connaitre
EmmanuelP Posté(e) 14 juin 2004 Posté(e) 14 juin 2004 Le ptit quotidien, je l'ai pris cette année avec mes cE1/CE2, ma collègue avec des CE1 :c'est bien, mais je n'ai pas réussi à l'exploiter toute l'année : ça prends beaucoup de temps tous les jours. L'année prochaine, ce sera hebdomadaire ou mensuel ! Je pense peut-être prendre des J'aime Lire ou assimilé pour constituer un coin lecture, ou le BTJ (plutôt CE2/bons CE1)
--anonyme-- Posté(e) 14 juin 2004 Posté(e) 14 juin 2004 Par journaux, tu entends "journaux" ou aussi les magazines _bl_sh_ ??? Sinon, ma collègue de Ce1 est abonnée à Wapiti et elle semble en être très contente !!!
darthwader2 Posté(e) 15 juin 2004 Posté(e) 15 juin 2004 Cp le petit quoti CE1 CE2 le petit quotidien CM1 CM2 mon quotidien et les clés de l'actualité junior
stefany Posté(e) 15 juin 2004 Posté(e) 15 juin 2004 je fais l'étude le soir dans une école, dans une classe de ce2 et l'instit les a abonné à "mon petit quotidien" et "doc en images" (je crois!!). Les enfants qui sont avec moi à l'étude se précipitent dessus dès qu'ils ont terminé leur devoirs.
raph Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 bonjour, pour ma part, je suis abonné au magazine Petit Gibus. Toute l'école le reçoit et il est financé par la commune !!! Il est complété par un site éducatif http://www.petitgibus.com. A bientôt
Calypso Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 L'année prochaine je devrais avoir un CE2 et j'aimerais en savoir plus sur votre utilisation des journaux, leur exploitation EmmanuelP, j'aimerais savoir comment tu exploitais le journal pour ne pas avoir assez de temps? Merci pour vos réponses.
Messages recommandés