Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

J'aimerais savoir à quel(s) journaux votre classe est abonnée, et ce que vous en pensez.

Par ailleurs, existe-t-il des quotidiens pour les enfants de 7 ans ?

D'avance merci !

Posté(e)

je crois qu'il y a le "ptit quoti" pour les 7ans et apres ca devient le ptit quotidien pour les plus grandes classes mais je pense que tu dois connaitre

Posté(e)

Le ptit quotidien, je l'ai pris cette année avec mes cE1/CE2, ma collègue avec des CE1 :c'est bien, mais je n'ai pas réussi à l'exploiter toute l'année : ça prends beaucoup de temps tous les jours.

L'année prochaine, ce sera hebdomadaire ou mensuel !

Je pense peut-être prendre des J'aime Lire ou assimilé pour constituer un coin lecture, ou le BTJ (plutôt CE2/bons CE1)

Posté(e)

Par journaux, tu entends "journaux" ou aussi les magazines _bl_sh_ ???

Sinon, ma collègue de Ce1 est abonnée à Wapiti et elle semble en être très contente !!!

Posté(e)

Cp le petit quoti CE1 CE2 le petit quotidien CM1 CM2 mon quotidien et les clés de l'actualité junior

Posté(e)

je fais l'étude le soir dans une école, dans une classe de ce2 et l'instit les a abonné à "mon petit quotidien" et "doc en images" (je crois!!). Les enfants qui sont avec moi à l'étude se précipitent dessus dès qu'ils ont terminé leur devoirs.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour,

pour ma part, je suis abonné au magazine Petit Gibus. Toute l'école le reçoit et il est financé par la commune !!! Il est complété par un site éducatif http://www.petitgibus.com.

A bientôt

Posté(e)

L'année prochaine je devrais avoir un CE2 et j'aimerais en savoir plus sur votre utilisation des journaux, leur exploitation

EmmanuelP, j'aimerais savoir comment tu exploitais le journal pour ne pas avoir assez de temps?

Merci pour vos réponses.