schrodi51 Posté(e) 14 juin 2004 Posté(e) 14 juin 2004 Quels sont ceux d'entre vous qui enseigne en cycle 2 et qui sont habilités en anglais. Cela vous pose-t-il des problèmes de décloisonnement ? Comment vous organisez-vous avec les collègues de l'école ? Merci
ninie0104 Posté(e) 14 juin 2004 Posté(e) 14 juin 2004 Moi, mais je l'avais fait, je commence l'année prochaine Mais le sujet m'intéresse... Surtout comment faites-vous ? Et quelle matière font les collègues ? Merci
brigit Posté(e) 14 juin 2004 Posté(e) 14 juin 2004 Moi je ne suis pas habilitée mais je fais un échange de service en anglais avec 2 collègues de cycle 3. J'ai des gs/cp. Ma collègue qui a les CE2 a mes élèves en arts-plastiques et mon collègue de CM prend mes CP en découverte du monde pendant que ma collègue de maternelle prend mes GS en jeux maths ou jeux de lecture. Un peu compliqué au début mais on s'y retrouve. Il faut bien s'entendre. Je pense que si tu fais l'anglais tu as le droit de proposer les matières que tu souhaiterais échanger et fais en sorte que tes élèves ne soient pas pénalisés par ces décloisonnements. Mais en général si l'ambiance de l'équipe est bonne, il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas. Brigitte
Messages recommandés