laloo Posté(e) 28 octobre 2010 Posté(e) 28 octobre 2010 Bonjour, Je vais travailler sur le repérage dans l'espace avec mes ps (sur/ sou, dvt, derrière, etc...). Quelqu'un a-t-il des images pour travailler cela? (ex : montre moi l'image ouù la poupée est sur...). Sinon, je vais prendre des photos. Avez-vous des jeux pour travailler tout cela?
sourimimi Posté(e) 28 octobre 2010 Posté(e) 28 octobre 2010 Bonjour, Je vais travailler sur le repérage dans l'espace avec mes ps (sur/ sou, dvt, derrière, etc...). Quelqu'un a-t-il des images pour travailler cela? (ex : montre moi l'image ouù la poupée est sur...). Sinon, je vais prendre des photos. Avez-vous des jeux pour travailler tout cela? :D Avec Mimi (bien sur ) : http://www.minimat.net/pageespace.html MCD
laloo Posté(e) 2 novembre 2010 Auteur Posté(e) 2 novembre 2010 Je dois réaliser un livre de positions pour chaque élève. Avez-vous des idées, comment je pourrais faire? Je pensais à symboliser sur /sous etc, et peut-être créer un personnage mobile (ex : une souris) qu'il faudrait placer sur chaque page à le bonne position. Mais je n'ai pas d'exemples concrets...
sharleenefr Posté(e) 2 novembre 2010 Posté(e) 2 novembre 2010 Bonjour, Je vais travailler sur le repérage dans l'espace avec mes ps (sur/ sou, dvt, derrière, etc...). Quelqu'un a-t-il des images pour travailler cela? (ex : montre moi l'image ouù la poupée est sur...). Sinon, je vais prendre des photos. Avez-vous des jeux pour travailler tout cela? :D Avec Mimi (bien sur ) : http://www.minimat.net/pageespace.html MCD Super tes images Mimi! Aurais-tu des images pour les termes "sur" et "dedans"? Merci
sharleenefr Posté(e) 2 novembre 2010 Posté(e) 2 novembre 2010 Je dois réaliser un livre de positions pour chaque élève. Avez-vous des idées, comment je pourrais faire? Je pensais à symboliser sur /sous etc, et peut-être créer un personnage mobile (ex : une souris) qu'il faudrait placer sur chaque page à le bonne position. Mais je n'ai pas d'exemples concrets... Tu peux peut être les prendre en photo avec une caisse après avoir fait un travail en amont en motricité et avec une peluche. Le livret servira alors d'évaluation. Sur chaque page une photo avec l'élève et une caisse et aussi l'image de la peluche. Pourquoi pas pour que le projet soit complet faire entrer la discrimination visuelle en leur faisant retrouver les mots du lexique "devant" "derrière" etc.. et les coller sur la page correspondante. C'est une idée sur le vif lol
laloo Posté(e) 4 novembre 2010 Auteur Posté(e) 4 novembre 2010 Les PS ne sont pas encore capable de retrouver un mot avec le modèle... Quelqu'un d'autre a-t-il réalisé un livre de ce genre, qui sert de trace écrite sur les positions?
sharleenefr Posté(e) 6 novembre 2010 Posté(e) 6 novembre 2010 Les PS ne sont pas encore capable de retrouver un mot avec le modèle... Quelqu'un d'autre a-t-il réalisé un livre de ce genre, qui sert de trace écrite sur les positions? Oups je n'avais pas vu que tu avais des ps..
laloo Posté(e) 17 novembre 2010 Auteur Posté(e) 17 novembre 2010 Avez vous des pictogrammes devant/derrière/sur/sous que je pourrais utiliser comme code, sympbole d'une position? (ex : pour dedans un cercle avec un point dedans )
sourimimi Posté(e) 17 novembre 2010 Posté(e) 17 novembre 2010 Bonjour, Je vais travailler sur le repérage dans l'espace avec mes ps (sur/ sou, dvt, derrière, etc...). Quelqu'un a-t-il des images pour travailler cela? (ex : montre moi l'image ouù la poupée est sur...). Sinon, je vais prendre des photos. Avez-vous des jeux pour travailler tout cela? :D Avec Mimi (bien sur ) : http://www.minimat.net/pageespace.html MCD Super tes images Mimi! Aurais-tu des images pour les termes "sur" et "dedans"? Merci :D C'est fait ! MCD
Messages recommandés