asma Posté(e) 28 octobre 2010 Posté(e) 28 octobre 2010 Bonjour à tous Je construis actuellement un réseau autour de l'histoire "dans la rue" du manuel Grand Large pour mes cp. Des livres sont conseillés par le guide pédagogique, et je voudrais savoir si parmi vous qqn avait construit des séquences autour de cette histoire. Comment s'y prendre? Auriez vous des idées?
Praline Posté(e) 28 octobre 2010 Posté(e) 28 octobre 2010 Il est proposé l'album "Une histoire sombre, très sombre" dans la mise en réseau. J'ai trouvé une séquence pour le CP pour cet album ici si ça peut t'aider.
asma Posté(e) 28 octobre 2010 Auteur Posté(e) 28 octobre 2010 merci de m'avoir répondu! Par contre, je me pose une autre question: dans une mise en réseau, est ce que l'on étudie tous les livres en plusieurs séances ou seulement 1 et les autres pour le plaisir et la comparaison?
Praline Posté(e) 29 octobre 2010 Posté(e) 29 octobre 2010 Pour ma part, j'ai une GS-CP et j'essaie de trouver des albums sur lesquels je peux travailler dans les deux sections en même temps. Alors, j'en étudie surtout un et les autres sont lus en lecture simple mais il y a toujours un questionnement. Quelle histoire nous rappelle-t-il ? Qu'est-ce qui est différent / semblable ? On identifie les personnages et je refais raconter l'histoire rapidement.
Messages recommandés