Aller au contenu

permutations PE2 et plus


moana

Messages recommandés

Je suis de Montpellier mais n'ai pas été admissible au concours.

Par contre je suis admissible à Grenoble et je vais passer les oraux.

Grace à ce site j'ai fait la connaissance d'une jeune fille qui est ds le cas inverse.

Pensez-vous (et en avez vs l'expérience?) que si nous sommes admises toutes les deux nous pourrions permuter notre Pe2 et même notre affectation académique complète?

Peut-etre le fait qu'elle ait 3 enfants pourrait jouer ds la balance?

Merci, j'ai hâte de lire vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse syndicale très très rapide (désolé...)...

En effet, vous allez peut-être pouvoir permuter mais dis toi que dans le cadre d'un échange, si une autre personne de ton académie avec un dossier + important que le tien est aussi interessée, alors, tu ne seras pas prioritaire dans l'échange même si c'est toi qui trouves la bonne personne...

Je te conseille de contacter les syndicats locaux pour connaître la marche à suivre propres aux 2 académies...

@+

Vincent du Sgen-CFDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis PE2 à Grenoble en effet il y a possibilité que tu permuttes ton année de PE2. Il faudra faire une demande cependant ils prennent en compte des critéres sociaux: enfants, mariage... mais j'ai des amis qui ont réussi de permutter entre Lyon et Grenoble sans être mariés.

Mais une fois ta première année d'iufm faite tu seras obligé de faire au moins une année sur un poste dans l'académie de grenoble car il faut être titularisé pour espérer une permutation toujours en fonction de critères sociaux.

Voila les régles que l'on nous a expliqué pour cette année ça peut encore changer l'année prochaine.

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...